Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Leaders Club distribue ses palmes

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Dans le cadre du salon Sirest-Restauration Demain, le Leaders Club vient de tenir la 11e édition de son forum. Un programme riche en échanges.

Des témoins de marques : Paul Dubrule, Joël Robuchon et Jean-Pierre Petit, des jeux de rôles réalisés avec prouesse par les élèves de l'école de Savignac, des présentations de concepts variés et innovants, des échanges de qualité... La 11e édition du Forum du Leaders Club a tenu toutes ses promesses.
Après un bref discours d’ouverture, le président Michel Porcel s’est félicité du développement de l’association hors frontières avec notamment la création du 4e Leaders Club Pays au Maroc (l’association sera présidée par Jean-Pierre Lentini, président de LP Traiteur et propriétaire de restaurants situés à Casablanca et Marrakech).
Le programme de ce mardi après-midi avait tout pour plaire : une introduction dynamique et ludique réalisée par les étudiants de l’Ecole supérieure internationale de Savignac pour présenter une rétrospective de la restauration en 2003, des interventions remarquées de Jean-Pierre Petit, nouveau PDG de McDonald’s France, de Paul Dubrule, co-président  fondateur du groupe Accor et de Joël Robuchon.
Au terme d’une présentation des huit établissements en compétition pour les palmes du Leaders, les 400 participants ont pu sélectionner par vote électronique, leur tiercé gagnant avant de distribuer les palmes d’or, d’argent et de bronze. Le palmarès a couronné trois concepts dans l’air du temps porteurs de valeurs d’équilibre alimentaire, de voyage ou d’inspiration asiatique. A Toutes Vapeurs, le concept créé par Robert Petit (lire Néorestauration n° 404) à Paris au 7 rue d’Isly (8e) est monté sur la première marche du podium en remportant la palme d’or avec plus de la moitié des suffrages exprimés. A la deuxième place, Rouge Tendance (n° 399) imaginé par Emmanuel Auton dans le 8e arrondissement de Lyon a remporté la palme d’argent et Mendo (n° 407) lancé en fin d’année à Lyon par Jean-Yves Carpentier, Patrick Méhu et Kim Logassi s’est vu attribuer la palme de bronze. Bravo aux lauréats.
Concouraient aussi Spuntino (Reims) de Pascal Foucher, le Dammann’s (Paris) de Thomas Dammann, Pinxo (Paris) d’Alain Dutournier, la Dame de Shanghaï (Bordeaux) de Jean Dominique Gracia et Sens (Montpellier) des Frères Pourcel.

La prochaine édition du Forum se tiendra à Paris le 15 mars 2005 alors que le premier forum Leaders Club Maroc aura lieu le 7 mai 2005 à Marrakech.
pfedele@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles