Alors que les packagings fleurissent de logos et d'allégations, officielles ou marketing, FedeLIS, qui regroupe la Fédération Label Rouge, IG et STG veut faire le point sur la notoriété du Label Rouge. Depuis sa création en 1960, le Label Rouge regroupe des producteurs qui s'engagent à respecter des savoir-faire exigeants pour offrir au consommateur une diversité de produits savoureux.
L'étude de perception menée par le cabinet OpinionWay auprès de 742 consommateurs en novembre 2009 montre que le Label Rouge est le label alimentaire le plus connu des français. Un consommateur sondé sur deux en consomme régulièrement. Mais lorsqu'il s'agit de classer les promesses du Label Rouge, les consommateurs citent d'abord les contrôles, la traçabilité et les garanties sanitaires avant la qualité gustative, qui arrive en 5ème position. FedeLIS rappelle donc que la promesse de goût est l'objectif n°1 de la démarche Label Rouge.
Le Label Rouge réaffirme sa promesse de goût
Nous vous recommandons
Poule & Toque s’engage avec une charte nutritionnelle
Après son implication autour du Nutri-Score, la marque de volailles françaises lance une charte nutritionnelle qui l’engage notamment dans la suppression des additifs controversés.« Dès sa création en 2018, Poule & Toque s’est...
03/02/2023
|