Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Hilton Arc de Triomphe Paris obtient la double certification ISO 9001 et SA 8000

La rédaction de Néorestauration
Le Hilton Arc de Triomphe Paris est le premier hôtel dans le monde à obtenir la double certification ISO 9001 (International Standards Organization) et SA 8000 (Social Accountability), remis par l'organisme de certification BVQI en juillet 2006.
Ces deux normes bénéficient aux clients, au personnel, aux fournisseurs et à l'entreprise en général, en s'appuyant sur des critères de qualité précis, avec une obligation de méthodes et de moyens efficaces. Des procédures métiers et des fiches de progrès ont été établies dans chaque service, évaluées régulièrement en vue d'apporter continuellement des améliorations. Ces procédures touchent l'ensemble des activités de l'hôtel, que ce soit la préparation de l'arrivée du client, la préparation en cuisine, le nettoyage des chambres ou encore l'entretien des installations. "Je me suis engagé dans la certification ISO 9001 et SA 8000 pour renforcer les fondations d'un hôtel encore jeune, pour assurer et pérenniser un avenir fait de qualité et d'éthique dans notre quotidien, pour chaque client, à chaque moment et pour chaque team member", a expliqué Olivier Chavy, directeur général de l'hôtel.
-----------------
? La norme internationale ISO 9001 est un modèle de système de management de la qualité, dont les principes reposent sur l'écoute client, l'implication de la direction et du personnel, des procédures de décision pragmatiques, une approche « processus » et « transversale » des activités, des relations fournisseurs mutuellement bénéfiques, et une amélioration continue.
? La norme internationale SA 8000 est le guide de référence pour construire un système de management permettant d'assurer le respect des exigences liées à la responsabilité sociale. Les critères portent sur le respect du droit du travail, en matière de travail des enfants, de travail forcé, de santé et de sécurité (prévention des risques), de non discrimination... Les fournisseurs de l'hôtel et leurs sous-traitants s'engagent à respecter les exigences de la norme.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Benoît Feytit  Directeur général de METRO France: "L’avenir de la restauration passe par le durable"

Benoît Feytit Directeur général de METRO France: "L’avenir de la restauration passe par le durable"

  "Le constat est malheureusement sans appel : la restauration est l’un des secteurs les plus impactés par le contexte lié à la pandémie Covid-19. Les restaurateurs n’ont pas le choix : ils vont[…]

Marseille, Aix et la Guadeloupe verrouillées, Paris et sa petite couronne sous haute surveillance

Marseille, Aix et la Guadeloupe verrouillées, Paris et sa petite couronne sous haute surveillance

C’est la rentrée (aussi) pour la Brasserie du Louvre

C’est la rentrée (aussi) pour la Brasserie du Louvre

Premier bilan : L’hôtellerie française sort doucement la tête de l’eau

Premier bilan : L’hôtellerie française sort doucement la tête de l’eau

Plus d'articles