abonné

LE HAMBURGER REDORE SON IMAGE

Patricia Cecconello
LE HAMBURGER REDORE SON IMAGE

Hubert Vilmer, responsable du programme Goût et Nutrition (France Quick)

© Photo : Valérie Couteron

Souvent pointées du doigt, comme les ambassadeurs de la malbouffe, les enseignes de hamburger réagissent en militant pour l'équilibre nutritionnel.

Accusés de promouvoir un type d'alimentation offrant peu de choix et suscitant un déséquilibre nutritionnel, les spécialistes du hamburger contre-attaquent. McDonald's et Quick ont souhaité s'associer à la campagne d'information et de sensibilisation conduite par les pouvoirs publics, afin de lutter contre l'obésité et favoriser un meilleur équilibre alimentaire. Le leader mondial de la restauration rapide a nommé, dès 2003, un directeur monde pour développer des initiatives en matière de nutrition et constituer un observatoire composé d'experts. C'est ainsi qu'a été mise en place, dans les restaurants, une information sur la composition nutritionnelle au dos des sets à plateau ainsi qu'un calculateur nutritionnel sur le site www.mcdonalds.fr.

McDo lance un système d'information nutritionnelle

En 2006, l'enseigne franchit une étape supplémentaire en lançant, en Europe, un nouveau système d'information nutritionnelle. Deux ans ont été nécessaires pour élaborer un outil simple et universel. Une société d'études indépendante ainsi que les experts en nutrition du European Nutritionist Steering Group (NSG) ont été missionnés en France, en Espagne et au Royaume-Uni, et ont testé plusieurs concepts, en y associant les consommateurs, afin d'aboutir à la version définitive. Ce[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD