Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le guide Michelin décerne trois étoiles à Régis Marcon

La rédaction de Néorestauration
Une année faste pour le chef du Clos des Cîmes.

Le Clos des Cîmes, ( Saint-Bonnet-le-Froid, Haute-Loire) est couronné par trois étoiles dans l'édition 2005 du guide Michelin. Une année faste pour Régis Marcon, qui a vu son second de cuisine, Serge Vieira, remporter le Bocuse d'Or, en janvier dernier, au Sirha.
Le chef, qui reprit en 1979 le café créé par ses parents en 1948, s'apprête à rouvrir son restaurant saisonnier, entièrement réaménagé et modernisé.

Parmi les promus de l'année, dans la catégorie deux étoiles, on trouve également  « Les Ambassadeurs », le restaurant de l'hôtel de Crillon (Paris, 8e), dirigé par Jean-François Piège, « La Fourchette des Ducs » (Obernai, 67) avec Nicolas Stamm,  « l'Astrance (Paris, 16e)» avec Pascal Barbot, « La Réserve de Beaulieu » (Beaulieu-sur-mer, 06) avec Christophe Cussac, « La Villa des Lys », le restaurant de l'hôtel Majestic, (Cannes, 06) avec Bruno Oger, « Le Bistrot d'Eygalières Chez Bru », à Eygalières (13), avec Wout Brut « Le Manoir de la Boulaie » (Haute-Goulaine, 44) avec Laurent Saudeau, « Le Moulin de Mougins » (Mougins, 06) avec Alain Llorca, « l'Assiette Champenoise» (Reims, 51) avec Arnaud Lallement, ainsi que« Le Cygne », (Gundershoffen, 67), avec François Paul.

En revanche, « Le Jardin des Sens » (Montpellier,34), piloté par Jacques et Laurent Pourcel, de même que le restaurant « Lameloise », sous la houlette de Jacques Lameloise, perdent leur troisième étoile. Autre ténor de la gastronomie sanctionné par le guide, Jacques Le Divellec, restaurant « Le Divellec », (Paris, 7e) voit tomber sa deuxième étoile.

Beaucoup d'enseignes viennent enrichir aussi la catégorie une étoile et les bibs gourmands à découvrir dans l'édition 2005 du guide Michelin sera en vente en librairie le 2 mars prochain.

pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Les fabricants d'ovoproduits au bord du gouffre

Les fabricants d'ovoproduits au bord du gouffre

Depuis le début de la crise Covid en mars 2020, l’activité des fournisseurs d’ovoproduits pour la restauration hors domicile (RHD) a été extrêmement fragilisée. Les producteurs[…]

Pour Rachid El Kansouli, directeur général France de Deliverect, « le futur de l’alimentation passera par le digital »

Pour Rachid El Kansouli, directeur général France de Deliverect, « le futur de l’alimentation passera par le digital »

Napaqaro et Les Déterminés lancent le programme Franchise & Vous

Napaqaro et Les Déterminés lancent le programme Franchise & Vous

 Alternative Café, une vision éthique et sociale du café

Alternative Café, une vision éthique et sociale du café

Plus d'articles