Le guide Michelin décerne trois étoiles à Régis Marcon

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

Une année faste pour le chef du Clos des Cîmes.

Le Clos des Cîmes, ( Saint-Bonnet-le-Froid, Haute-Loire) est couronné par trois étoiles dans l'édition 2005 du guide Michelin. Une année faste pour Régis Marcon, qui a vu son second de cuisine, Serge Vieira, remporter le Bocuse d'Or, en janvier dernier, au Sirha.
Le chef, qui reprit en 1979 le café créé par ses parents en 1948, s'apprête à rouvrir son restaurant saisonnier, entièrement réaménagé et modernisé.

Parmi les promus de l'année, dans la catégorie deux étoiles, on trouve également  « Les Ambassadeurs », le restaurant de l'hôtel de Crillon (Paris, 8e), dirigé par Jean-François Piège, « La Fourchette des Ducs » (Obernai, 67) avec Nicolas Stamm,  « l'Astrance (Paris, 16e)» avec Pascal Barbot, « La Réserve de Beaulieu » (Beaulieu-sur-mer, 06) avec Christophe Cussac, « La Villa des Lys », le restaurant de l'hôtel Majestic, (Cannes, 06) avec Bruno Oger, « Le Bistrot d'Eygalières Chez Bru », à Eygalières (13), avec Wout Brut « Le Manoir de la Boulaie » (Haute-Goulaine, 44) avec Laurent Saudeau, « Le Moulin de Mougins » (Mougins, 06) avec Alain Llorca, « l'Assiette Champenoise» (Reims, 51) avec Arnaud Lallement, ainsi que« Le Cygne », (Gundershoffen, 67), avec François Paul.

En revanche, « Le Jardin des Sens » (Montpellier,34), piloté par Jacques et Laurent Pourcel, de même que le restaurant « Lameloise », sous la houlette de Jacques Lameloise, perdent leur troisième étoile. Autre ténor de la gastronomie sanctionné par le guide, Jacques Le Divellec, restaurant « Le Divellec », (Paris, 7e) voit tomber sa deuxième étoile.

Beaucoup d'enseignes viennent enrichir aussi la catégorie une étoile et les bibs gourmands à découvrir dans l'édition 2005 du guide Michelin sera en vente en librairie le 2 mars prochain.

pcecconello@neorestauration.com

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Les foodtrucks, grands gagnants de la Coupe du monde de rugby?

Les foodtrucks, grands gagnants de la Coupe du monde de rugby?

La fintech Sumup décrypte l'impact de l'événément sur l'activité de ses clients du secteur de la restauration."Si le spectre de la hausse des prix de l'instabilité globale et des dépenses de rentrée amène les consommateurs à garder...

21/09/2023 |
Cédric Giacinti prend la direction générale de Pitaya

Cédric Giacinti prend la direction générale de Pitaya

Big Mamma change de main pour se déployer plus largement à l’étranger

Big Mamma change de main pour se déployer plus largement à l’étranger

Arkose, une enseigne qui grimpe

Arkose, une enseigne qui grimpe

Plus d'articles