Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le groupe Up s’engage dans une collaboration avec 5 start-up

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Le groupe Up s’engage dans une collaboration  avec 5 start-up

Le groupe Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner), acteur mondial des titres de services, renforce sa démarche d’innovation en sélectionnant 5 start-up pour intégrer son accélérateur. Ces dernières ont répondu à un appel à projet sur le thème de « faciliter l’usage de nos différents moyens de paiement pour une expérience utilisateur augmentée. »

 

Le groupe Up a lancé sa démarche innovation en avril dernier. Cette dernière repose sur une valeur essentielle, la coopération. Cela s’illustre par le renforcement d’un écosystème innovant notamment via la collaboration avec des start-up. Afin de bénéficier des meilleures pratiques en la matière, le groupe Up s’est appuyé sur l’Institut Open Innovation, chaire de CentraleSupélec, qui a pour vocation d’aider au rapprochement des grandes entreprises et des start-up, d’encourager et de faciliter les échanges entre ces deux univers.

Cette première collaboration dont l’objectif est de « faciliter l’usage de nos différents moyens de paiement pour une expérience utilisateur augmentée » a permis d’attirer une trentaine de propositions de jeunes entreprises innovantes. Les équipes sélectionnées sur dossiers ont ensuite pu venir défendre leur projet au siège du groupe Up à Gennevilliers (92) devant un jury composé de directeurs et d’un public d’une centaine de collaborateurs. Ces salariés ont pu voter pour soutenir leur projet favori. Le projet élu a ainsi vu sa note augmenter de  20 % par rapport à ses concurrents. Cet appel au vote des salariés reflète l’organisation coopérative du groupe Up.

A l’issu du jury, le groupe Up a retenu 5 start-up parmi les participants venus présenter leurs dossiers, parmi lesquelles InnovOrder, outils de commande et de gestion pour la restauration, et The Roxane Company, application communautaire et locale pour la pause déjeuner intégrant un programme de fidélisation.

Les prochaines étapes sont d’ores et déjà planifiées et la collaboration en vue d’expérimenter de futurs produits ou services n’en est qu’au démarrage. Chaque start-up sélectionnée sera accompagnée d’un parrain, choisi parmi les directeurs français et internationaux du Groupe qui, par des rencontres régulières tout au long du projet, faciliteront les échanges et feront avancer la collaboration avec le soutien de l’Institut Open Innovation.

« L’innovation est un axe majeur pour réussir la transformation du groupe Up. Notre démarche s’articule autour de trois axes : l’implication de tous les collaborateurs, le co-développement de solutions avec et pour notre écosystème, ainsi que l’ouverture via l’Open Innovation. C’est cette co-construction via l’innovation ouverte qui facilitera la diffusion de nos valeurs coopératives et nous aidera à inventer l’entreprise de demain avec des start-up partenaires. », souligne Catherine Coupet,  PDG du groupe Up.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

SDI : Discours du 1er Ministre, un plan voué à l’échec

SDI : Discours du 1er Ministre, un plan voué à l’échec

 Dans le prolongement du discours de Politique Générale du Premier Ministre Jean Castex, Marc Sanchez, Secrétaire Général du Syndicat des Indépendants (SDI), déplore le peu d'ambitions[…]

La taxe forfaitaire de 10€ sur les CDDU est supprimée

La taxe forfaitaire de 10€ sur les CDDU est supprimée

L’Institut Nutrition lance la 1ère édition de son Prix de Recherche

L’Institut Nutrition lance la 1ère édition de son Prix de Recherche

Nestlé Professional : des guides de bonnes pratiques pour soutenir les professionnels

Nestlé Professional : des guides de bonnes pratiques pour soutenir les professionnels

Plus d'articles