Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le groupe Soredis repris par ses dirigeants

Sujets relatifs :

Le groupe Soredis repris par ses dirigeants

François Guy, président de Soredis a racheté avec ses neuf managers 100 % des parts de la société créée par son grand-père au début du siècle dernier. Un acte qui survient 15 ans, jour pour jour, après le rachat de Soredis par Carlsberg.

Le rachat est survenu après huit mois de discussions avec le groupe international Carlsberg, par l’intermédiaire de sa filiale Kronenbourg, qui a cédé l’intégralité de ses parts. Soredis, société de distribution de boissons en CHR (cafés, hôtellerie, restauration) affiche un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros et emploie 235 personnes réparties sur 10 sites dans le quart nord-est de la France.

Suite à ce rachat, Soredis devient le 2e groupe familial indépendant du secteur et représente 3 % de la distribution nationale. L’objectif de son président est clair  : « Nous souhaitons avant tout maintenir notre position de leader régional du marché de la distribution de boissons, notamment en améliorant la qualité de notre service et en innovant sur le marché des services. Nous n’excluons pas, à plus ou moins court terme, d’étudier toute éventualité d’acquisition sur notre zone d’influence ». François Guy se montre confiant en l’avenir : « Nous sortons renforcés de la crise. Le management en place est performant et motivé. Il a su anticiper la situation économique actuelle en réorganisant les deux métiers du groupe et nous gardons intacte notre capacité d’investissement et d’innovation ». Avec ce rachat, le groupe Soredis  renoue avec ses fondamentaux et replace la satisfaction du client au cœur de toutes ses préoccupations. Que ce soit dans le domaine de la relation commerciale (60 commerciaux), la qualité du service logistique ou encore la création de nouveaux produits et services (marques propres à Soredis, informatisation des outils, e-commerce), Soredis s’engage dans une relation de qualité et de confiance à long terme avec les CHR. Soredis s’est par ailleurs fixé pour objectif de renforcer les partenariats avec les viticulteurs, une relation professionnelle privilégiée initiée par son grand-père négociant en vins, et que François Guy a à cœur de perpétuer.  

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Lancement de l’opération « Graines de Champions » dans les restaurants scolaires

Lancement de l’opération « Graines de Champions » dans les restaurants scolaires

Du 7 septembre au 17 octobre 2020 retour de de l’animation « Graines de Champions » dans 1 724 restaurants scolaires de France Cette année, 172 villes et 1 724 restaurants scolaires se sont inscrits à[…]

Sarbacane lève 10M€ auprès de l’IDI

Sarbacane lève 10M€ auprès de l’IDI

Robot-Coupe lance un extracteur de jus en libre-service

Robot-Coupe lance un extracteur de jus en libre-service

La Maison Sève décroche le Label EPV

La Maison Sève décroche le Label EPV

Plus d'articles