informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Le groupe rochelais Léa Nature investit dans le bio sans gluten

Publié le

| |


Léa Nature annonce le rachat à des investisseurs privés espagnols de 70% du capital de la société Alpha Nutrition, créée en 2004.

Cette société basée en Auvergne réalise 10 M€ de chiffre d'affaires et une croissance annuelle de 20%. Alpha Nutrition emploie 40 salariés, dispose d'un véritable savoir-faire et d'une qualité premium dans les produits extrudés (procédé technologique alimentaire) grâce à plus de 30 ans d'expérience de son président fondateur, Yves Serrano, qui reste à la tête de l’entreprise.

Alpha Nutrition développe à ce jour sa propre marque, Natine, une gamme bio 100% sans gluten (tartines, apéritifs, céréales, chapelures..) auprès des magasins bio, et fabrique également pour d'autres marques, comme le fameux Pain des fleurs, leader du marché.

 

Charles Kloboukoff, président fondateur de Léa Nature précise : « cette opération a été rendue nécessaire par les investissements importants que nécessitent les produits extrudés. Alpha Nutrition devrait pouvoir ainsi accélérer son développement grâce à une capacité de production accrue sur un marché porteur».

En effet, l’extrusion des céréales est une technologie onéreuse qui garantit une meilleure conservation, une plus grande sécurité et la préservation du goût des céréales.


Léa Nature a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 138 M€ en 2013, en croissance de 11% par rapport à 2012, et possède 9 unités de production en France dont 7 en alimentation bio incluant Alpha Nutrition.

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus