Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le groupe Nestlé lance un programme de soutien à la restauration et l’hôtellerie

ENCARNA BRAVO
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

        Le groupe Nestlé lance un programme de soutien à la restauration et l’hôtellerie

Le groupe Nestlé lance un vaste programme de soutien au secteur de la restauration et de l’hôtellerie à l’échelle européenne après avoir apporté son soutien aux personnels soignants et aux associations caritatives engagées pour lutter contre l’épidémie du coronavirus. En France, Nestlé Professional, Nespresso Professionnel et Nestlé Waters, se mobilisent ensemble auprès des entreprises fragilisées économiquement depuis la fermeture des établissements le 14 mars dernier et annoncent des mesures de soutien aux entreprises du secteur.

 

Depuis le début de la crise sanitaire, le groupe Nestlé est engagé pour assurer la protection de la santé et de la sécurité de l’ensemble de ses collaborateurs, et pour poursuivre la continuité de ses activités. Afin de venir en aide à ses partenaires commerciaux de la restauration et de l’hôtellerie, particulièrement fragilisés par la crise, le Groupe a souhaité leur apporter un soutien et un accompagnement dans le cadre d’un programme inédit d’actions lancé pour l’occasion dans toute l’Europe et intitulé « #AlwaysOpenForYou ». En France, alors que les établissements de la filière CHR (Café, Hôtels, Restaurants) ont fermé leurs portes depuis le 14 mars dernier, les difficultés financières s’accumulent et menacent leurs réouvertures. C’est pourquoi, Nestlé Professional (qui propose des produits destinés aux circuits de distribution hors domicile) Nespresso Professionnel et Nestlé Waters (qui regroupe les activités des eaux minérales en bouteille du groupe Nestlé) s’engagent pour soutenir la filière hors domicile.

 

Nestlé Professional, Nespresso Professionnel et Nestlé Waters aux côtés de leurs partenaires commerciaux du secteur CHR

 

-       Pour accompagner ses clients CHR, Nestlé Professional a mis en place un plan de soutien financier pour ses partenaires commerciaux afin d’aménager leurs conditions de paiement et de suspendre des éventuels frais de location des machines à café. De plus, pour soutenir le secteur de la restauration commerciale, Nestlé Professional a annoncé mettre en place des promotions exceptionnelles et gratuités de produits. Du contenu développé avec des experts sera également mis en ligne sur le site de Nestlé Professional afin de guider les professionnels du secteur CHR dans la mise en place des nouvelles normes sanitaires. Des conseils seront également disponibles pour développer leur activité au travers de la communication, visibilité et livraison à domicile/VAE.

-       Nespresso Professionnel a, de son côté, rallongé les délais de paiement de ses clients au maximum légal et a étendu de 3 mois ses contrats annuels de SAV. Pour soutenir le secteur de la gastronomie, Nespresso Professionnel a procédé à une dotation de produits gratuits à une sélection de chefs étoilés pour la réouverture de leur établissement


 

-       De son côté, Nestlé Waters a annoncé la mise en place de promotions importantes avec notamment avec un produit offert pour deux produits achetés.

 

Nestlé Professional, Nespresso Professionnel et Nestlé Waters, et partenaires de plateformes de soutien à la filière CHR

Dès le mois d’avril, Nestlé Professional, Nespresso Professionnel et Nestlé Waters ont annoncé leur partenariat avec la plateforme J’aime Mon Bistrot, une plateforme solidaire qui permet de passer des pré-commandes, dont les recettes sont directement reversées aux gestionnaires. La plateforme réunit à date 7000 établissements et enregistre déjà 15 000 précommandes pour un ticket moyen de 46€. Au total, le montant des transactions déjà effectuées dépasse 1.3 million d’euros !

 

-       Via sa marque CHEF, Nestlé Professional s’associe à Zenchef (plateforme de réservation en ligne pour les restaurateurs, créée en 2010 et regroupant plus de 5000 restaurateurs) pour distribuer aux établissements intéressés, des kits de sécurité sanitaires fabriqués en France.

-       S.PELLEGRINO® et VITTEL® (Nestlé Waters) ont annoncé leur partenariat avec le FOODING® pour lancer le service digital gratuit Plat de résistance ! un service gratuit qui permet de trouver, partout en France et en fonction de sa localisation, les plats du jour des meilleurs bistrots et restaurants, à emporter ou à se faire livrer. La plateforme recense déjà plusieurs centaines d’adresses.

 

« Depuis le 14 mars, l’industrie du CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants) subit une crise sans précédent. Faute de trésorerie suffisante, nombreux sont ceux qui sont menacés de fermeture définitive. Chez Nestlé Professional, Nespresso Professionnel et Nestlé Waters, nous sommes solidaires de nos clients et souhaitons leur apporter notre soutien concret. » déclarent Sébastien Gil (Directeur commercial de Nespresso Professionnel), Laurent Bourbon (Directeur commercial boissons de Nestlé Professional) et Alexandre VARO (Directeur des ventes chez Nestlé Waters).


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

600 repas pour le personnel soignant préparés par les salariés de Rational France

600 repas pour le personnel soignant préparés par les salariés de Rational France

  Depuis fin avril, et jusqu’à fin mai, des salariés volontaires des équipes de Rationalse relaient chaque jour pour préparer une vingtaine de repas pour des infirmières, infirmiers et[…]

26/05/2020 | Actualités
Campagne pour upcycler les anciennes bouteilles

Campagne pour upcycler les anciennes bouteilles

Yann couvreur chez frichti

Yann couvreur chez frichti

Le CIFOG lance une web-série en soutien aux restaurateurs

Le CIFOG lance une web-série en soutien aux restaurateurs

Plus d'articles