informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Le groupe Le Duff rachète Bruegger’s

Publié le

| |

Le groupe Le Duff rachète Bruegger’s
Le groupe Le Duff, qui possède les marques Brioche Dorée, Del Arte, La Madeleine, Fournil de Pierre, La Ferme des Loges et Bridor, vient d’annoncer l’acquisition de la chaîne américaine de café bakery Bruegger’s.

En rachetant la chaîne de café bakery Bruegger’s (302 points de vente aux Etats-Unis), le groupe Le Duff renforce ses positions à l’international et devient ainsi le deuxième acteur mondial du secteur du café bakery avec un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros. Avec cette nouvelle entité, le groupe compte désormais 13 400 collaborateurs à travers le monde, pour 1105 restaurants et boulangeries. Fondée en 1983, l’enseigne Bruegger’s s’est rapidement  imposée sur le segment du « fast casual » restaurant. Elle propose une large gamme de produits pour le petit déjeuner et le déjeuner. Elle est implantée dans 26 états des Etats-Unis. Cette acquisition permet au groupe Le Duff, présent en Amérique du Nord depuis 1987, de renforcer sa position sur le marché américain. Auparavant , Bruegger’s appartenait à la société d’investissement privé Sun Capital Partner’s.  Le montant du rachat n’a pas été communiqué par le groupe. Selon Louis Le Duff, président fondateur du groupe : « Bruegger’s possède un énorme capital que nous allons exploiter en le francisant quelque peu. Nous allons utiliser notre savoir-faire, notamment avec notre filiale Bridor, pour apporter une touche française aux produits Bruegger’s ».  

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus