Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le groupe Le Duff accélère son développement

Paul Fedele
Le groupe de Louis Le Duff vient de revoir à la hausse ses perspectives d'ouvertures pour 2006 et mise déjà sur plus de 100 nouvelles adresses en 2007. Il vient de révéler aussi le nouveau visage de Fournil de Pierre.
Avec un CA en progression de 4 à 8 % à périmètre constant selon les enseignes, le groupe Le Duff dont le CA global devrait dépasser les 630 M€ à fin 2006, vient de réévaluer à la hausse ses objectifs d'ouvertures. Cette année, il prévoit pas moins de 70 nouveaux points de vente en France et à l'international entre ses marques Brioche Dorée, Fournil De Pierre, Del Arte et Caffé Del Arte.
Au-delà des franchises del Arte (plus d'une dizaine), et parmi les signatures en franchise Grands Comptes, on peut noter l'implantation d'une Brioche Dorée au sein de l'hôtel Explorer sur Disney, via la filiale du groupe SB Solutions. Ce concept a consisté à implanter un centre de cuisson de produits Bridor (un nouvel axe du développement du groupe Le Duff) et une Brioche Dorée au sein même de l'hôtel. But de l'opération : alimenter tout l'établissement en produits pour le petit déjeuner, le déjeuner au bord de la piscine et assurer la vente à emporter pour le parc.  Pour cette année, Brioche Dorée ouvrira aussi 2 nouvelles boutiques avec Compass sur la gare d'Austerlitz, 2 avec Autogrill sur Agen et l'autoroute A8, 4 avec Esso à Monaco, à Metz et en Aquitaine dans le cadre de la filiale « On The Run » ( nouvellement développée en France avec une Brioche Dorée intégrée), 2 avec le groupe pétrolier Dyneff et 4 avec le groupe Hayot en Guadeloupe et à l'Ile de la Réunion.
Le groupe Le Duff vient également d'inaugurer pas plus tard que le 14 juin dernier à Paris, après celui de Londres, le second exemplaire nouvelle génération de Fournil de Pierre, rue du Commerce à Paris (15e). La décoration de cette enseigne dirigée par Patrick Cramaille, met en scène des matériaux nobles tels que l'acajou ou le cèdre et reprend sur les murs des clichés bichromiques en rapport avec le monde de la boulangerie.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

 Patrick Aulard, nouveau président du Centre culinaire Conseil

Patrick Aulard, nouveau président du Centre culinaire Conseil

Passage de témoin au Centre Culinaire Conseil qui voit Patrick AULARD succéder à Pierre WEILL en qualité de Président. Un symbole fort signe d’une stabilité économique confirmée, en[…]

21/01/2022 | Les hommesMouvements
EquipHotel se tiendra du 6 au 10 novembre 2022

EquipHotel se tiendra du 6 au 10 novembre 2022

Félix Lagrot remporte la 12e édition du Trophée Jean Rougié

Félix Lagrot remporte la 12e édition du Trophée Jean Rougié

Promesses tenues pour le CFA des Chefs

Promesses tenues pour le CFA des Chefs

Plus d'articles