Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le groupe Laurel interdit le tabac dans 50 pubs (Caterer & Hotelkeeper)

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
La compagnie Laurel Pub convertit 50 de ses établissements en lieux entièrement non-fumeurs, et annonce, d'autre part, qu'elle envisage, courant 2004, d'interdire le tabac sur 10 % de son parc qui comporte 635 unités.
Des tests non-fumeurs sont conduits par la chaîne anglaise depuis le mois de juillet dernier et quatre établissements ont été exploités avec interdiction totale de fumer pour les consommateurs. Selon la direction de la communication, d'ici à Pâques 2004, 50 autres pubs devraient donc suivre le même chemin. «Nous sommes, à l'heure actuelle, un précurseur dans la mise en place d'une politique anti-tabac bien que seuls quatre pubs aient édicté cette interdiction », précise-t-elle, « nous allons nous efforcer de faire plus pour les non-fumeurs ».
Cette politique anti-tabac a été initiée par la secrétaire d'Etat à la culture Tessa Jowell qui appelle toutes les entrerprises du secteur de la restauration commerciale et collective à créer des zones anti-tabac.
Le gouvernement anglais a, jusqu'à présent, résisté aux pression des lobbys anti-tabac l'invitant à édicter une législation prohibitive dans les lieux publics. Il préfère donner du champ à la concertation, agissant ainsi en accord avec la majorité parlementaire. Cette dernière redoute, en effet, l'impact d'une réglementation coercitive sur le chiffre d'affaires des entreprises de restauration, déjà mal en point. (Caterer & Hotelkeeper, 5 janvier 2004)
pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles