Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le groupe Frères Blanc poursuit son développement

Isabel Soubelet
2007 commence en force pour le groupe Frères Blanc qui rapatrie dans son champ trois nouveaux établissements parisiens de qualité et ouvre un Clément en province.
Depuis son passage sous la coupe du fonds d'investissement CDC Entreprises Capital (filiale à 100 % de la Caisse des Dépôts) fin décembre 2005 (voir Néorestauration n°427), le groupe PJB-Frères Blanc poursuit son développement avec dynamisme.
Après avoir acquis la Marée en novembre, le groupe va ouvrir son premier Clément en province à Nantes en mars 2007. « Notre volonté est de nous établir durablement dans le cœur de ville. Nous allons travailler sur une carte proche des établissements parisiens tout en y ajoutant des spécificités de la région notamment pour les produits viticoles et les produits de la mer », a précisé Frédéric Hoepffner, président du directoire. Une réflexion menée avec Bernard Leprince, Chefs des chefs pour les brasseries et les restaurants Chez Clément.
Á Paris, ce sont trois nouveaux établissements qui seront « estampillés » Frères Blanc en janvier 2007. La Maison du Danemark sur les Champs-Elysées qui comprend le Copenhague (au 1er étage) étoilé au Michelin, et le Flora Danica (restaurant et boutique attenante au rez-de-chaussée). Le Sud, l'enseigne de cuisine provençale et méditerranéenne située à deux pas de la Porte Maillot, rejoint également le groupe.

Acquérir est une chose, reste maintenant à intégrer les équipes comme l'a rappelé Frédéric Hopffner. « Avec ces quatre* nouveaux établissements dans le groupe nous allons accueillir près de 300 nouveaux collaborateurs. Il est important de les intégrer, c'est un des points les plus difficiles dans nos métiers ». L'investissement total (travaux compris pour Nantes) pour ces quatre établissements s'élève à 19 M€.  A fin 2006, le groupe affichera un chiffre d'affaires de 108 M€, soit + 2 % par rapport à 2005 à périmètre comparable.

* La maison du Danemark (140 salariés), La Marée (30 salariés), Le Sud (plus de 50 salariés), Chez Clément à Nantes (plus de 50 salariés).

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

 11 mars: Emission spéciale "pour un monde sans faim"

11 mars: Emission spéciale "pour un monde sans faim"

 Stop Hunger rassemble ses partenaires et ses donateurs autour d’une émission spéciale inédite « Unis pour un monde sans faim », diffusée le 11 mars 2021 à 19h  STOP HUNGER est un[…]

 Un an déjà que la profession des TOR est plongée dans le noir

Un an déjà que la profession des TOR est plongée dans le noir

 La profession prépare la réouverture du secteur CHRD

La profession prépare la réouverture du secteur CHRD

8 mars 2021, les femmes en restauration

8 mars 2021, les femmes en restauration

Plus d'articles