Après avoir acquis la Marée en novembre, le groupe va ouvrir son premier Clément en province à Nantes en mars 2007. « Notre volonté est de nous établir durablement dans le cœur de ville. Nous allons travailler sur une carte proche des établissements parisiens tout en y ajoutant des spécificités de la région notamment pour les produits viticoles et les produits de la mer », a précisé Frédéric Hoepffner, président du directoire. Une réflexion menée avec Bernard Leprince, Chefs des chefs pour les brasseries et les restaurants Chez Clément.
Á Paris, ce sont trois nouveaux établissements qui seront « estampillés » Frères Blanc en janvier 2007. La Maison du Danemark sur les Champs-Elysées qui comprend le Copenhague (au 1er étage) étoilé au Michelin, et le Flora Danica (restaurant et boutique attenante au rez-de-chaussée). Le Sud, l'enseigne de cuisine provençale et méditerranéenne située à deux pas de la Porte Maillot, rejoint également le groupe.
Acquérir est une chose, reste maintenant à intégrer les équipes comme l'a rappelé Frédéric Hopffner. « Avec ces quatre* nouveaux établissements dans le groupe nous allons accueillir près de 300 nouveaux collaborateurs. Il est important de les intégrer, c'est un des points les plus difficiles dans nos métiers ». L'investissement total (travaux compris pour Nantes) pour ces quatre établissements s'élève à 19 M€. A fin 2006, le groupe affichera un chiffre d'affaires de 108 M€, soit + 2 % par rapport à 2005 à périmètre comparable.
* La maison du Danemark (140 salariés), La Marée (30 salariés), Le Sud (plus de 50 salariés), Chez Clément à Nantes (plus de 50 salariés).