Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le groupe Buffalo Grill - Courtepaille annonce le recrutement et la formation de 400 alternants avec l'Afpa

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Le groupe Buffalo Grill - Courtepaille annonce le recrutement et la formation de 400 alternants  avec l'Afpa

 

Pendant 1 an, 400 candidats pourront suivre une formation professionnalisante reconnue de niveau 3 (RNCP) avec un CDI à la clé dans l’un des restaurants du groupe.

 

L’Afpa (Agence nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes) et le groupe Buffalo Grill-Courtepaille sont fiers d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat visant à renforcer le recrutement et la formation dans le secteur de la restauration.

 

Après une période d’isolement, l’envie de partager de grands moments conviviaux réunit à nouveau les Français autour des tables de restaurants. Le secteur de la restauration offre aujourd’hui de nombreuses opportunités d’emploi. Les restaurants Buffalo Grill comme Courtepaille proposent un environnement idéal pour les profils en quête de formations professionnalisantes avec des perspectives d’évolution.

 

Fort de son savoir-faire, de ses valeurs et de sa volonté d’innover et accompagné par l’expertise reconnue de l’Afpa, le groupe propose avec cette formation un terreau fertile pour les candidats et s’engage auprès des jeunes et des demandeurs d’emploi pour leur ouvrir les portes d’une carrière.

400 contrats en alternance avec une qualification professionnelle et un emploi à la clé

 

Le partenariat avec l’Afpa a pour objectif de recruter et former 400 candidats en alternance dans 80 restaurants Buffalo Grill et Courtepaille à travers la France. Le groupe souhaite, par la suite, pérenniser les postes pourvus à travers ces contrats formateurs par des embauches en CDI.

 

Le parcours d’une durée de 1 an, vise l’obtention d’un titre professionnel reconnu de niveau 3 (RNCP).

Afin de s’adapter à la situation de chacun, deux types de contrats seront proposés : apprentissage ou professionnalisation autour de deux métiers - agent de restauration, pour un travail en cuisine et serveur en restauration, autour du service en salle et pour certains apprentis. Ces derniers pourront aussi bénéficier d’une initiation grill dans certains restaurants disposant d’un poste de grillardin, spécialiste de la grillade de viande. 

 

Pascale D’Artois, Directrice Générale de l’Afpa déclare : « La formation en alternance facilite l’intégration du candidat dans l’entreprise et lui permet d’acquérir des savoir-faire adaptés. Elle offre un rythme de formation de plus en plus plébiscité par les entreprises et par les apprenants. La prise d'autonomie et de confiance de l'alternant est souvent spectaculaire tant ses compétences professionnelles se développent de jour en jour. Les expériences acquises sur le terrain sont de véritables atouts pour accéder à l’emploi. L’alternance favorise ainsi les embauches en confiance à l’issue du parcours. »

 

Jocelyn Olive, CEO du groupe Buffalo Courtepaille déclare : « La formation est un enjeu clé pour notre groupe, mais aussi pour le secteur de la restauration dans son ensemble. Chez nous, de nombreux collaborateurs commencent en salle ou en cuisine avant d’évoluer vers des positions managériales, allant jusqu’à la gestion de leur propre établissement. Pour nous, il est fondamental de faciliter cette évolution, de l’accompagner et d’y contribuer activement par la formation d’anciens et de nouveaux talents. 

 

Des premières sessions de Job Datings avant le déploiement dans toute la France

 

 

Après des premières rencontres entre candidats, directeurs de restaurants Buffalo Grill et Courtepaille et consultants Afpa réalisées le 3 novembre, trois nouvelles sessions de job dating seront proposées dans les restaurants du groupe, en partenariat avec les centres AFPA de Stains (Ile de France), Rennes (Bretagne) et Lomme (Hauts de France).

 Ces rencontres auront lieu le 15 novembre 2021 aux Courtepaille de Gonesse (95), Englos (59) et Pacé (35). Elles seront suivies de nouvelles sessions le 22 novembre dans les restaurants Buffalo Grill de Collégien (77), Lezennes (59) et Rennes Cesson.

 

Lors de ces jobs dating, en plus des entretiens, les candidats pourront passer un test de positionnement supervisé par l’Afpa, afin de proposer des parcours adaptés.

 

Enfin pour garantir le succès de cette opération, une campagne de communication et d’information a été lancée par l’Afpa et le groupe Buffalo-Courtepaille sur les réseaux sociaux et dans les restaurants participants.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Transition vers des contenants réemployables au Syrec, point d'étape

Transition vers des contenants réemployables au Syrec, point d'étape

Il s’agit d’un point d'étape en novembre 2021.En 2019, le Syrec, le Siresco, le Sivuresc et la start-up Uzaje ont créé le groupe de travail Recolim. L’objet de ce groupe de travail est d’anticiper[…]

26/11/2021 | RHétude
L’insertion au coeur du partenariat entre le Groupe Pomona et La Table de Cana

L’insertion au coeur du partenariat entre le Groupe Pomona et La Table de Cana

 Recrutement: Les Morainières entame une petite révolution

Recrutement: Les Morainières entame une petite révolution

Préparer sa fin d’année : les recettes de Tasty Cloud et Cookorico

Préparer sa fin d’année : les recettes de Tasty Cloud et Cookorico

Plus d'articles