Le groupe Bertrand rachète Eléfanto et Concept Restauration

Paul Fedele
Le groupe Bertrand vient d'absorber le réseau Eléfanto, fondé par Christophe Dana et s'est porté acquéreur par ailleurs de Concept Restauration, opérateur de restauration sur grands événements, créé par Philippe Claude et Jean-Louis Miklar.

Eléfanto, concept idéal pour les lieux de transit
Eléfanto qui compte 6 points de vente, format kiosque en centre commerciaux et en gare, est dédié à la vente sur place et à emporter. Constitué d'une zone de production/assemblage et d'une zone de vente, c'est un concept moderne de sandwicherie s'exprimant sur des surfaces allant de 25 à 55 m².  Eléfanto est  présent  à la gare du Nord et dans les centres de Forum des Halles à Paris, de Vélizy 2, Sky Ouest, Les Quatre Temps, Carré Sénart « C'était pour nous une vraie valeur ajoutée pour notre portefeuille de marques afin de cibler le mass'market sur des lieux à fort passage avec un ticket moyen inférieur à Bert's », explique Olivier Bertrand qui prévoit un fort développement qu'il a confié à Christophe Dana. La prochaine ouverture Eléfanto est prévue dans le centre commercial Gaité Montparnasse dans le 15e arrondissement de Paris.

Un acteur de poids pour les grands événements
Concept Restauration qui gère la restauration de grands événements comme les 24 heures du Mans, les 24 heures moto, le Bol d'Or, différents salons ou encore le prochain Brest 2008, a réalisé en 2007 près de 6 M€ de CA. Philippe Claude, l'un des deux co-fondateurs prendra en charge le développement. Olivier Bertrand mise beaucoup sur la synergie avec certaines de ses marques dont Viagio, Bert's et maintenant Eléfanto.


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Snapshift élargit ses horizons en devenant Combo

Snapshift élargit ses horizons en devenant Combo

L’éditeur du logiciel de gestion de planning pour les restaurateurs ambitionne d’offrir une solution RH globale. Rebaptisé Combo, il vise 8 secteurs d’activité en France et a posé un premier jalon au-delà des Pyrénées.Six ans...

09/11/2022 | RH
Etude RMS : les Français face à l'inflation en RHD

Etude RMS : les Français face à l'inflation en RHD

Trophée Jean Rougié – Les candidatures pour la treizième édition sont ouvertes

Trophée Jean Rougié – Les candidatures pour la treizième édition sont ouvertes

Sirha, un rendez-vous attendu du 19 au 23 janvier 2023

Sirha, un rendez-vous attendu du 19 au 23 janvier 2023

Plus d'articles