informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Le groupe Bel intègre le rail dans sa logistique du froid

Publié le

Le groupe Bel décide d’intégrer le rail dans sa logistique du froid pour plus du tiers des volumes de Kiri et Mini Babybel distribués dans le sud-est de la France, après un test réussi avec son partenaire STEF-TFE les 21 et 23 mars dernier.

Le groupe Bel et STEF-TFE ont réussi le démarrage d’une première opération pilote en transport combiné rail-route entre deux usines de l’ouest de la France et le site logistique de Givors près de Lyon. C’est la 1ère fois que le groupe Bel s’engage dans le transport multimodal en rail-route pour sa logistique amont en température dirigée. Les flux logistiques transférés de la route vers le rail correspondront à terme à plus du tiers des volumes de vente de Kiri et de Mini Babybel dans le Sud-Est de la France. En régime de croisière ce nouveau trafic ferroviaire amènera le Groupe Bel à transférer de la route vers le rail, plus de 90% des flux logistiques sortant de l’usine d’Evron et un quart de ceux de Sablé-du-Sarthe vers le sud-est. Cela réduira globalement de 60% le trafic routier vers le Sud au départ de ces deux sites de production.
Le groupe Bel et STEF-TFE visent la mise en service de 5 caisses mobiles frigorifiques par semaine, ce qui représentera sur une année pleine : 260 camions en moins sur les routes, 130 000 km parcourus par voie ferrée et 33% d’émissions de CO2 en moins.

 

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus