La dotation Jeunes Talents Gault&Millau a été initiée en 2014.
Le grossiste américain devient le partenaire de la dotation jeunes talents Gault&Millau.
Depuis près de 15 ans, Sysco et Gault&Millau construisent chacun à leur manière les bases d’un partenariat qui vise à offrir une qualité sans concession aux convives. Gault&Millau déniche les talents et détecte les tendances de la gastronomie au cœur des terroirs tandis que Sysco source la matière première. Animés par la volonté commune d’accompagner les restaurateurs, Sysco a décidé cette année de s’associer durablement à la Dotation Jeunes Talents Gault&Millau. Une manière pour le distributeur d’aider la profession particulièrement impactée par les crises de ces dernières années.
Le dispositif Jeunes Talents de Gault&Millau a été créé pour soutenir les cuisiniers-entrepreneurs souhaitant ouvrir leur premier restaurant. Après sélection des dossiers, le guide jaune mobilise son réseau de partenaires pour octroyer une dotation en produits et services à la douzaine de lauréats retenus chaque année sur l’ensemble du territoire français. D’une valeur de plusieurs milliers d’€, cette dotation est de fait adaptée aux besoins de chacun, en fonction de ses spécialités. Déjà une centaine de jeunes restaurateurs ont pu en profiter, ce qui les a aidés notamment pour finir de convaincre les banques lors de l’obtention d’un financement.
De son côté, Sysco travaille auprès de 80 000 professionnels français depuis une cinquantaine d’années. Et sur les 8500 références proposées, les trois quarts sont sourcés en France, au cœur des régions.
Mai 2023