Le Grand Fooding S.Pellegrino revient le 4 septembre prochain à Paris

YANNICK NODIN

Sujets relatifs :

, ,
Le Grand Fooding S.Pellegrino revient le 4 septembre prochain à Paris

Résilience, résistance et découvertes culinaires au programme du Grand Fooding S.Pellegrino, qui fait son retour à Paris le 4 septembre prochain, autour de La Table Fronde, imaginée comme un « mini-festival gastro-pensant ». Débattre, échanger et valoriser les initiatives locales, constructives et solidaires observées depuis le début de la pandémie d’abord, au cours d’une conférence au théâtre Dejazet, de 11h30 à 13h30, réunissant, entre autres, le chef étoilé Christopher Coutanceau, resté ouvert à la Rochelle dans un logique de soutien à la pêche locale ; Sarah Mouchot et Nicolas Alary, fondateurs de Holybelly, et qui ont fait complètement pivoté leur modèle vers le delivery-friendly ; le chef Christophe Pelé, du Clarence, et ses offres « Deux étoiles à la maison » ; ou encore le journaliste gastronomique Emmanuel Rubin.

 

Et des analyses sur cette restauration qui s’est réinventée à grandes enjambées, le Grand Fooding propose de passer aux expériences culinaires, sur deux sessions organisées de 11h à 13h et de 14h à 16h, dans le quartier Vertbois, où chefs et artisans tiendront échoppe :

•Hélène Darroze, 3 étoiles au Guide Michelin pour The Connaught, à Londres, qui a ouvert trois nouvelles adresses cette année, Jòia et Marsan à Paris, la Villa La Coste au Puy-Sainte Réparade (13).

• Alain Ducasse, Romain Meder et Marvic Ledina, qui viendront notamment faire découvrir Sapid, un restaurant engagé prônant une cuisine anti-gaspi, végétale et accessible, pensée avec Romain Meder et exécutée par la Cheffe péruvienne Marvic Medina.

• Alessandra Montagne-Gomes, Cheffe de Nosso, nouvellement ouvert.

• Antonin Bonnet, Chef étoilé de Quinsou et de la Boucherie Grégoire, avec sa terrasse, véritable destination pour gouter ses hot-dogs, son oeuf mayo et aussi les betteraves des jardins limitrophes.

• Jessica Yang et Robert Compagnon, du Rigmarole et des Glaces Folderol

• Emmanuelle Marie, Pêcheuse normande de la Petite Laura, dont les poissons et crustacés ultra-frais, sont désormais accesssibles aux particuliers.

• James Edward et Shawn Kelly, qui cultivent depuis cinq ans les fruits et légumes au Doyenné, approvisionnant les grandes tables parisiennes, mais aussi désormais les particuliers via des relais citadins.

• Apollonia Poilâne, Boulangère éponyme.

• Adrien Ferrand et Galien Emery, fondateurs & chefs de Brigade du Tigre, et ses assiettes à déguster sur-place, à emporter ou se faire livrer.

• La cheffe Lina Caschetto, qui s’est réinventée avec  un pop-up à l’hôtel Les Cabanettes à Arles, puis la naissance de Homebuddy, son concept de comfort food.

• Alexis Poirson, Marc Almeida et Thomas Crand, aux commandes de l’épicerie hybride Superfrais.

 

Réservation pour une Expérience : 20 et Réservation Confex (Conférence et Expérience) : 21Réservation Conférence : 1€, hors- frais de réservation. La totalité des ventes de tickets pour la Conférence ainsi que 5 par place à l’Expérience seront reversés à l’Association La Grande Tablée.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

Nous vous recommandons

HORECAlpes 74, une réunion au sommet pour les professionnels du CHR

HORECAlpes 74, une réunion au sommet pour les professionnels du CHR

J-15 ! Du 30 septembre au 3 octobre, la troisième édition de HORECAlpes, salon inter-alpin de l’Hôtellerie Restauration de Haute-Savoie, s’installe au Parc Rochexpo à La-Roche-sur-Foron pour 4 jours de rencontres entre...

15/09/2022 |
Trophées In-Neo Awards – l’innovation en RHD primée par Néo

Trophées In-Neo Awards – l’innovation en RHD primée par Néo

Lancement du green Food Festival à Nice

Lancement du green Food Festival à Nice

« The Extraodinary Bar », premier bar sans alcool à Paris

« The Extraodinary Bar », premier bar sans alcool à Paris

Plus d'articles