Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Grand Fooding S.Pellegrino revient le 4 septembre prochain à Paris

YANNICK NODIN

Sujets relatifs :

, ,
Le Grand Fooding S.Pellegrino revient le 4 septembre prochain à Paris

 

Résilience, résistance et découvertes culinaires au programme du Grand Fooding S.Pellegrino, qui fait son retour à Paris le 4 septembre prochain, autour de La Table Fronde, imaginée comme un « mini-festival gastro-pensant ». Débattre, échanger et valoriser les initiatives locales, constructives et solidaires observées depuis le début de la pandémie d’abord, au cours d’une conférence au théâtre Dejazet, de 11h30 à 13h30, réunissant, entre autres, le chef étoilé Christopher Coutanceau, resté ouvert à la Rochelle dans un logique de soutien à la pêche locale ; Sarah Mouchot et Nicolas Alary, fondateurs de Holybelly, et qui ont fait complètement pivoté leur modèle vers le delivery-friendly ; le chef Christophe Pelé, du Clarence, et ses offres « Deux étoiles à la maison » ; ou encore le journaliste gastronomique Emmanuel Rubin.

 

Et des analyses sur cette restauration qui s’est réinventée à grandes enjambées, le Grand Fooding propose de passer aux expériences culinaires, sur deux sessions organisées de 11h à 13h et de 14h à 16h, dans le quartier Vertbois, où chefs et artisans tiendront échoppe :

 

•Hélène Darroze, 3 étoiles au Guide Michelin pour The Connaught, à Londres, qui a ouvert trois nouvelles adresses cette année, Jòia et Marsan à Paris, la Villa La Coste au Puy-Sainte Réparade (13).

• Alain Ducasse, Romain Meder et Marvic Ledina, qui viendront notamment faire découvrir Sapid, un restaurant engagé prônant une cuisine anti-gaspi, végétale et accessible, pensée avec Romain Meder et exécutée par la Cheffe péruvienne Marvic Medina.

• Alessandra Montagne-Gomes, Cheffe de Nosso, nouvellement ouvert.

• Antonin Bonnet, Chef étoilé de Quinsou et de la Boucherie Grégoire, avec sa terrasse, véritable destination pour gouter ses hot-dogs, son oeuf mayo et aussi les betteraves des jardins limitrophes.

• Jessica Yang et Robert Compagnon, du Rigmarole et des Glaces Folderol

• Emmanuelle Marie, Pêcheuse normande de la Petite Laura, dont les poissons et crustacés ultra-frais, sont désormais accesssibles aux particuliers.

• James Edward et Shawn Kelly, qui cultivent depuis cinq ans les fruits et légumes au Doyenné, approvisionnant les grandes tables parisiennes, mais aussi désormais les particuliers via des relais citadins.

• Apollonia Poilâne, Boulangère éponyme.

• Adrien Ferrand et Galien Emery, fondateurs & chefs de Brigade du Tigre, et ses assiettes à déguster sur-place, à emporter ou se faire livrer.

• La cheffe Lina Caschetto, qui s’est réinventée avec  un pop-up à l’hôtel Les Cabanettes à Arles, puis la naissance de Homebuddy, son concept de comfort food.

• Alexis Poirson, Marc Almeida et Thomas Crand, aux commandes de l’épicerie hybride Superfrais.

 

Réservation pour une Expérience : 20 et Réservation Confex (Conférence et Expérience) : 21Réservation Conférence : 1€, hors- frais de réservation. La totalité des ventes de tickets pour la Conférence ainsi que 5 par place à l’Expérience seront reversés à l’Association La Grande Tablée.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

 Sodexo lance la marque Sodexo Live !

Sodexo lance la marque Sodexo Live !

Sodexo live! La marque qui regroupe l’expertise du Groupe dans le sport, l’événementiel et les loisirs. Sodexo réaffirme son ambition dans les univers du sport, de l’événementiel et des[…]

Food Use Tech explorera la thématique « A table demain »

Food Use Tech explorera la thématique « A table demain »

Salon Restau’co : le compte à rebours a commencé

Salon Restau’co : le compte à rebours a commencé

METRO France soutient l’association "Tout le monde contre le cancer"

METRO France soutient l’association "Tout le monde contre le cancer"

Plus d'articles