La mayonnaise : indétrônable leader des sauces froides...
© PHOTO SUCRÉ SALÉ
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
En restauration sociale, le buffet de crudités est le meilleur vecteur de marge », souligne Philippe Puech, directeur marketing RHD de Lesieur (Club Restauration). Une bonne raison pour le valoriser grâce à des sauces salades au goût travaillé qui véhiculent un imaginaire : bulgare, provençale, andalouse, indienne, par exemple, dans la gamme Grande Saveur de Lesieur en bag-in-box. Un conditionnement permettant de stériliser le produit rapidement sans le malmener.
La marque propose par ailleurs du matériel de présentation en salle (saladiers stylisés sur plateau tournant) ou encore, pour dresser les assiettes en cuisine, des pompes adaptables. « Un "plus" correspondant au positionnement de Lesieur : saveurs, mais aussi solutions et services », note Philippe Puech.
C'est dans cet esprit que le fabricant a conçu sa nouvelle gamme Seaux noirs, avec des sauces pour chaque usage et chaque préparation et, notamment, trois mayonnaises à la texture et au goût spécifiques, destinées respectivement aux fonds de sauce et à la décoration, à l'utilisation en bord d'assiette, ou encore à la préparation de sandwichs et salades. Une volonté de segmenter son offre sur le marché banalisé de la mayonnaise, qui est pourtant le premier segment des sauces froides.
Heinz Food Service mise, quant à lui, sur le doypack, format poche léger et stable permettant une ouverture facile et un dosage précis en cuisine, pour sa nouvelle gamme Salad Dressing, également proposée en sachets doses prédécoupés de 50 ml pour un usage snacking. L'entreprise proposait déjà une large gamme de sauces fraîches baptisée Sauces de Chef : nombreuses sauces salades et vinaigrettes, mais aussi mayonnaises, sauces rémoulades ou[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?