Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

Le Galvacher joue la carte Vin en Ville

Isabel Gutierrez

Sujets relatifs :

,
Le Galvacher joue la carte Vin en Ville

© Photo : Laetitia Duarte

Ce spécialiste du Morvan, comme une trentaine de restaurants de la capitale, mise sur un nouveau club d'amateurs de vin pour séduire une nouvelle clientèle. Des « clubers » plutôt masculins, attirés par les réductions et les services autour du vin.

Mieux vaut faire 20 % de réduction sur les vins que de vendre de l'eau », déclare Alain Marty, président du Wine & Business Club (club B to B de 3 000 adhérents du monde des affaires, dont 1 710 PDG) et créateur du nouveau club Vin en Ville destiné aux simples amateurs de vins franciliens. Lancé le 1er décembre 2006, ce club réunit 3 089 adhérents, dont les 3 000 adeptes du Wine & Business Club, qui ont été abonnés gratuitement, et 89 nouveaux membres payants.

Il propose de nombreux services sur le thème du vin en partenariat avec une trentaine de restaurateurs allant du bistrot classique à la table d'affaires en passant par le restaurant étoilé, comme La Truffe Noire à Neuilly-sur-Seine. Entre autres avantages, les « clubers », qui se voient attribuer une carte verte personnalisée, ont la possibilité de venir avec leur bouteille moyennant 5 E de droit de bouchon et de bénéficier de 10 à 25 % de réduction sur les vins à la carte. « J'ai tout de suite pensé que ce système pouvait nous amener de nouveaux clients, déclare[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

PÂTES POUR GOURMETS

PÂTES POUR GOURMETS

01/05/2007 | Cuisine
SANDWICH À LA CARTE

SANDWICH À LA CARTE

PRÊTE À TARTINER

PRÊTE À TARTINER

Auxerre adopte la démarche QualiEnfant

Auxerre adopte la démarche QualiEnfant

Plus d'articles