abonné

Le Fournil Saint-Nicolas change de mains

Paul Fedèle
François-Thibaud Müller vient de vendre son enseigne. Les repreneurs, issus de la restauration rapide, lancent un développement en franchise.

Parce que son fils n'a pas souhaité prendre le relais et que lui-même, à 59 ans, a choisi de ralentir, François-Thibaud Müller, PDG et créateur de BM Concept qui coiffe l'enseigne Fournil Saint-Nicolas, vient de vendre sa société à un groupe d'investisseurs constitué autour du nouveau PDG Eric Boutry. Tous sont issus du monde de la restauration rapide - certains d'entre eux venant de Saint Preux - et veulent faire de cette marque un acteur incontournable du secteur. Pour le moins, il l'est déjà dans le Sud de la France, et notamment à Montpellier où, avec neuf unités, il occupe bien le terrain.

Lancée en 1995, la marque s'est fait un nom et a essaimé sur le segment dit des terminaux de cuisson, puisqu'elle dénombrait 45 unités à fin 2007, toutes en licence de marque pour un volume d'affaires de 20 ME. « Avec entre 80 et 90 % de notre chiffre d'affaires réalisés aujourd'hui en restauration rapide, sandwichs, tarterie et saladerie, nous sommes devenus un acteur à part entière de la restauration rapide », explique François-Thibaud Müller, qui restera l'homme du développement et de l'accompagnement des[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?