Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le food-court Gare de l'Est d'Autogrill dans les starting-blocks

Paul Fedele


A quelques jours de l'ouverture de son nouveau concept de food-court dans une gare de l'Est qui finalise sa  rénovation complète, Autogrill, concessionnaire de la restauration du lieu, mise beaucoup sur ce site vitrine. Le leader mondial de la restauration et du détail au service des voyageurs  y a déployé l'étendue de son savoir-faire en matière d'ensemblier et de créateur de nouveau concept. Côté innovation, une nouvelle marque vient s'ajouter au portefeuille maison : Foodissimo. Un food-court laboratoire de nouvelle génération qui combine sur 350 m², une salle à manger confortable et une zone de distribution avec plusieurs comptoirs : un kiosque Pain à la Ligne pour la sandwicherie-viennoiserie, un comptoir à Thé La Manufacture de Thé, une vitrine Grab&Go pour la vente à emporter, trois comptoirs « Ateliers culinaires » accolés dont un Salad'Dreams, une sorte de buffet fraîcheur, un stand à pâtes PastaGo et stand cuisine spectacle avec wok, Wok Around. Dans la gare toujours, une version XL du concept Time Café (déjà implanté à l'aéroport de Marseille-Provence cette année aux côtés d'un PastaGo) ouvrira aussi dans les prochains jours face aux quais de départ des trains banlieue. Le concept combine dans un espace coloré, un café-sandwicherie et du libre-service moderne. Si sur l'ensemble de la gare, Autogrill a placé deux autres concepts maison, Côté Café et un 2e Pain à la Ligne, il a conservé un juste équilibre avec des marques externes. C'est le cas avec  Brioche Dorée comme avec Flo qui ouvrira au premier trimestre 2008 une brasserie Flo de 160 places sur deux niveaux. 

Partenariat autour des fromages

Dans la cadre de sa stratégie forte de partenariat avec des marques que l'opérateur affectionne dans le bouquet d'offres qu'il compose sur les sites concédés en gare, aéroport et autoroute, Autogrill met en avant  sa volonté de s'inscrire dans les terroirs régionaux et d'ailleurs.  En témoigne la coopération nouée avec la région Lombardie et ses fromages. Pendant 4 mois et jusqu'au 7 janvier 2008, les 220 points de vente d'Autogrill, proposeront sous toutes leurs formes quatre fromages de cette région d'Italie : le Grana Padano, le Gorgonzola, le Taleggio et le Provolone Valpadana. Les chefs ont, à cette occasion, créé de nombreuses recettes qui permettront de valoriser ce partenariat.



Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Gorillas et Frichti en discussions pour une acquisition

Gorillas et Frichti en discussions pour une acquisition

Gorillas et Frichti sont entrés en discussions exclusives pour unir leurs forces. L'expertise de Frichti autour des segments des marques de distributeurs et du prêt à consommer touchera l'Europe et au-delà[…]

5ème édition du Trophée Delair, le concours qui valorise les métiers de la salle

5ème édition du Trophée Delair, le concours qui valorise les métiers de la salle

 Patrick Aulard, nouveau président du Centre culinaire Conseil

Patrick Aulard, nouveau président du Centre culinaire Conseil

EquipHotel se tiendra du 6 au 10 novembre 2022

EquipHotel se tiendra du 6 au 10 novembre 2022

Plus d'articles