Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Fafih présente sa politique de formation pour l'industrie hôtelière

La rédaction de Néorestauration

Le Fonds national d'assurance formation présente les grandes lignes d'un programme de formation adapté aux exigences actuelles des entreprises du secteur.
Tandis qu'Arlette Franco, députée des Pyrénées orientales, a remis à Léon Bertrand, secrétaire d'Etat au Tourisme, un rapport sur les diplômes et les formations de l'hôtellerie-restauration, le Fafih, de son côté, a actualisé sa politique générale de formation pour ce secteur.
L'organisme vient d'éditer une brochure afin d'en présenter les principaux axes.
Tout à la fois ambitieux et réalistes, les choix collectifs opérés par les organisations professionnelles d'employeurs et les syndicats de salariés s'appuient sur la réalité et l'évolution des emplois.
Ils abordent les thèmes transversaux tels que les dispositifs de formations (enseignement technique professionnel, formation en alternance, apprentissage, contrat de qualification, formation professionnelle continue, plan régionaux de développement de formation), les publics à cibler (jeunes adultes, salariés en activité, professionnels et non-professionnels demandeurs d'emploi, employeurs), les interlocuteurs-partenaires (conseil régionaux, services délocalisés de l'Etat, rectorats d'académie) ainsi que les métiers, le niveau professionnel, le recrutement et la pérennité des emplois.
A travers les dispositifs mis en place, le Fafih souhaite répondre aux objectifs de se secteur qui veut conserver ses salariés et attirer un plus grand nombre de candidats, faciliter leur intégration, mieux cibler les «enseignements initiaux et publics», articuler formation première et formation continue et améliorer l'adéquation  publics/emplois.
La brochure, éditée par le Fafih, servira de point d'appui aux commissions régionales paritaires emploi/formation de l'industrie hôtelière afin d'assumer leurs missions dans le contexte des nouvelles mesures de décentralisation.
Contact : Fafih, 3, rue de la Ville-l'Evêque, 75 008 Paris. Tél. : 01 40 17 20 20.
pcecconello@neorestauration.com

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Cojean a 18 ans, majeur et responsable

Cojean a 18 ans, majeur et responsable

Avec ses trente-six restaurants (dont trois à Londres, et depuis peu, rue du Bac, à Paris), Cojean s’est toujours retrouvé à devancer le genre, innover, créer. C’est presque une obsession chez[…]

22/01/2020 | RHbio
 Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Club Med forme des chefs de partie

Club Med forme des chefs de partie

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Plus d'articles