informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Le Fafih lance un réseau pour la qualité de la formation en apprentissage

Publié le par

 

L’OPCA Fafih a organisé jeudi 8 septembre la première assemblée du réseau des CFA de l’hôtellerie-restauration. Les 127 CFA signataires de la convention de partenariat du Fafih, et qui représentent 35 000 apprentis, se sont réunis pour lancer ce réseau destiné à développer la qualité de la formation en alternance dans le secteur.


Deux grands objectifs ont été définis pour orienter la construction du réseau fondé sur plus d’information partagée, des pratiques et des réflexions dans un même élan de valorisation de l’apprentissage :
1)    Développer l’offre et la cohérence de l’appareil de formation du secteur : mutualiser les ressources pédagogiques, projets et expérimentations ; partager les bonnes pratiques ; faire connaître les idées et les outils innovants.
2)    Valoriser et encourager la qualité de la formation et de l’alternance : investir les CFA dans l’optimisation de l’offre et des pratiques de formation ; valoriser le rôle des formateurs et des tuteurs ; renforcer le lien école/entreprise en adaptant davantage l’ingénierie de formation aux besoins des professionnels.


 

Donnez votre avis

 
Les Appels d’offres Marchés online
Accéder à tous les appels d’offres

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

05 décembre 2019

CONGRÈS RHD

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus