Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Duff vise le Moyen Orient

Paul Fedele
Après avoir signé une master franchise avec le groupe Antar en Syrie au premier semestre 2007 qui lui ouvrait une première porte au Moyen Orient avec un objectif de 25 Brioche Dorée à cinq ans, le groupe de Louis Le Duff vient de nouer un partenariat comparable avec le groupe saoudien Al Hokair, mais cette fois-ci pour 6 autres pays dans la région. Et vise à l'horizon 2012, 50 restaurants et boulangeries Brioche Dorée entre le Koweït, l'Arabie Saoudite, Bahreïn, le Qatar, les Emirats Arabes Unis et Oman. Le premier ouvrira fin 2007 à Dubaï et abritera notamment le centre de formation. Le groupe breton s'appuie ainsi sur cet opérateur local très présent dans le monde des casinos, de l'hôtellerie-restauration, de la grande distribution mais aussi du catering aérien et des parcs de loisirs pour y diffuser l'art de vivre et le savoir-faire français. Non seulement à travers la distribution des gammes du terroir, pains et viennoiseries Bridor dans les hôtels notamment, mais aussi grâce à l'implantation des boulangeries-restaurants Brioche Dorée.
Pour asseoir sa présence et rayonner sur ce nouvel Eldorado, le groupe de Louis Le Duff  construira des centres de cuisson dans chaque pays et a prévu à moyen terme la construction d'un usine de production de 4500 m² à Dubaï. Ce sera la cinquième dans le monde en dehors de France (Etats-Unis, Canada et Argentine). Si le groupe nourrit un grand dessein pour Brioche Dorée dans la région avec le groupe Al Hokair, il est en discussion avec d'autres partenaires pour l'implantation des enseignes Pizza del Arte et Caffè del Arte.
Quant au développement à l'international de Brioche Dorée qui compte à ce jour près de 420 points de vente (380 à fin 2006), le groupe (630 M€ de CA en 2006) a également annoncé l'ouverture en août dernier dans le New Jersey (Etats-Unis), de sa 15e unité Brioche Dorée Café & Bakery qui est aussi sa première implantation sur aire d'autoroute.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Columbus Café: 47 nouvelles implantations en 2021

Columbus Café: 47 nouvelles implantations en 2021

Malgré le contexte de crise, l’enseigne française de Coffee Shop « Columbus Café & Co » poursuit son maillage territorial avec 47 nouvelles implantations de franchises attendues en […]

Bonduelle: du végétal 100% adapté au snacking

Bonduelle: du végétal 100% adapté au snacking

Class’croute réaffirme ses ambitions de développement  et accélère le recrutement de nouveaux franchisés

Class’croute réaffirme ses ambitions de développement et accélère le recrutement de nouveaux franchisés

DS Café lance la Formule Immunité Boost

DS Café lance la Formule Immunité Boost

Plus d'articles