
Toujours plus loin à l’international, le groupe Le Duff. Présent depuis belle lurette aux Etats-Unis, en Europe et au Moyen-Orient, depuis 2013 en Asie, grâce aux partenariats avec Suntory au Japon et Daewoo en Corée, son enseigne Brioche Dorée va compter 30 restaurants supplémentaires dans 7 pays d’Afrique d’ici à dix ans.
En partenariat avec la CFAO, distributeur de marques leader en Afrique subsaharienne, elle donne le coup d’envoi en Côte d’Ivoire. La première implantation, effectuée actuellement à Abidjan, dans le centre commercial Marcory, sera suivie très vite de trois autres.
Suivra le Cameroun dès 2016, avec 4 ouvertures prévues en 4 ans, le Nigeria en 2017 (8 restaurants en 5 ans), le Congo, le Gabon, le Ghana et la République démocratique du Congo en 2018.
Dans chacun de ces établissements, la viennoiserie sera importée des usines Bridor du groupe, le reste de l’offre sourcé localement. Avec ce nouveau développement à l’export, Le Duff dépassera les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016.