Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Duff résolument tourné vers l'expansion

Paul Fedele
Michel Seigneur rejoint le groupe breton à la direction expansion Europe et Stéphane Cherel est promu à la direction du développement franchise Brioche Dorée.
Alors que la clé de la croissance des groupes de restauration tient dans la recherche de bons emplacements, les responsables développement sont devenus des postes clés dans les organigrammes des chaînes. Le Groupe Le Duff vient d'armer son bras pour frapper encore plus fort, en créant un poste de directeur expansion Europe. Michel Seigneur, 43 ans, sera revêtu de ce nouvel habit le 1er décembre. Après avoir été directeur développement Kiabi entre 1989 et 2002, puis directeur du développement chez Go Sport depuis 2002, il aura la charge trouver les meilleurs emplacements pour les enseignes Brioche Dorée, Fournil de Pierre et Del Arte. Il est diplômé d'un Deug, d'une licence et d'une maîtrise de droit et de deux DESS, Urbanisme et Banque/Assurances.

De son côté, Stéphane Cherel prend du galon puisqu'il est nommé directeur développement franchise de Brioche Dorée. Avec pour mission principale de développer le réseau de franchisés indépendants ou de partenaires en co-entreprise en France et en Europe de l'Ouest. Entré dans le groupe de Louis Le Duff en 2000, il a successivement été responsable développement puis directeur de la filiale anglaise avant de prendre la direction générale en janvier 2001, de la filiale argentine du groupe jusqu'en septembre 2006. A 35 ans, ce professionnel est titulaire d'un BTS Commerce International, de l'ESC Rennes et d'un Master de management.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Le promoteur nantais Réalités se lance dans la restauration

Le promoteur nantais Réalités se lance dans la restauration

L’enseigne de restauration d’entreprise Midi & Demi passe dans le giron du groupe immobilier nantais Réalités. Ce dernier vient d’annoncer avoir fait l’acquisition de 85% du capital de Vindemia, groupe[…]

Léon se modernise et entame la transformation de son réseau

Léon se modernise et entame la transformation de son réseau

Les restaurants sont plus endettés mais résistent sur leurs fondamentaux, selon l’Observatoire Fiducial 2021

Les restaurants sont plus endettés mais résistent sur leurs fondamentaux, selon l’Observatoire Fiducial 2021

Tigermilk ouvre son 5ème restaurant

Tigermilk ouvre son 5ème restaurant

Plus d'articles