A l’initiative d’Hervé Fort, directeur général du Domaine Les Crayères à Reims, les professionnels de la Champagne se mobilisent pour le Japon. La Région s'est engagée afin de soutenir les 240 000 Japonais encore hébergés dans les centres d’accueil et a souhaité apporter sa contribution à l’aide mondiale fournie. Plus d’une centaine de convives sont venus témoigner leur solidarité autour d’un menu aux couleurs nippones, spécialement créé par le chef des cuisines de l'établissement, Philippe Mille. Les maisons de Champagne se sont également mobilisées en offrant plus d’une vingtaine de flacons rares lors de la vente aux enchères animée par Patrick Poivre d’Arvor et le commissaire priseur rémois Pierre-Pascal Guizzetti. Plus de 151 000 € ont été collectés et reversés à la Croix Rouge française, représentée par Jacqueline Ibrahim, vice-présidente régionale de l’association qui les transmettra à la Croix Rouge japonaise.
Le Domaine des Crayères se mobilise pour le Japon
Sujets relatifs :
Restauration commerciale
Le Domaine des Crayères s'est mobilisé ainsi que la Champagne afin de récolter des fonds destinés aux Japonais victimes du tsunami.
Nous vous recommandons
Les Français sont les deuxièmes plus gros consommateurs de pizzas au monde, juste derrière les Américains
Selon une enquête commanditée par l’enseigne Pizza Cosy auprès du cabinet d’études Enov, pour 83% des Français la pizza est synonyme de convivialité et de partage.Le cabinet Enov a interrogé récemment pour le compte de Pizza Cosy...
Julia Sedefdjian ouvre son bistrot
Interview