Cet agrandissement représente un investissement de 8 M€ et répond aux besoins des acheteurs transversaux (restaurateurs, épiciers, traiteurs, bouchers, charcutiers, snacking...). «L'idée est partie des études commanditées par la Semmaris soulignant la nécessité de faire évoluer et d'adapter le MIN aux nouvelles exigences du marché en matière de services -achat de petites quantités, horaires- et de gain de temps», explique Antoine Boucomont, PDG de Le Delas.
Sur les 3 000 m² supplémentaires, 1 500 m² sont consacrés aux produits frais et aux produits traiteurs surgelés notamment adaptés au marché du snacking. Les 1 500 m² restants sont dédiés aux produits frais qui n'existaient pas jusqu'à présent chez Le Delas :
? Marée / Poissons frais
? Fruits & Légumes
? Crémerie / Fromage
? Viande : trois sections sont développées. Le Porc (frais et demi-sel), comme cela existe déjà chez Le Delas, les Viandes de boucherie (boeuf, veau, agneau), avec vente de muscles sous vide en libre - service, doublé d'un atelier de découpe à façon et d'un frigo de maturation. Enfin, une section pour la Volaille entière ou découpée en libre-service et un service de découpe à façon, adapté aux besoins spécifiques de chaque client, permettant aux restaurateurs et traiteurs de gagner du temps.
? Cave à vin : une sélection de vins de France, d'Europe et du Nouveau Monde.
? Produits d'hygiène et consommables.