Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le culte du pain à la scandinave

ANNE-CLAIRE PARÉ
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Lagkagehuset (prononcez Laokééhouzeut) a su surfer sur l'envie d'une restauration rapide de qualité, à emporter ou déguster sur place. L'enseigne - dont le nom peut se traduire par « La maison des tartes » - préserve le meilleur des techniques ancestrales de préparation du pain tout en les adaptant aux envies du monde urbain moderne.

Textures généreuses

Le choix de pains est important, avec des spécialités goûteuses, riches en grains et en céréales, à l'esthétique très moderne. Les salades et les sandwichs sont intégralement préparés par l'enseigne, avec des recettes et des ingrédients qui jouent sur la simplicité.

Tout cela n'interdit pas la gourmandise ! La gamme sucrée reste en effet l'un des points d'orgue du concept, entre viennoiseries du matin et innombrables tartes ou gâteaux l'après-midi. Une richesse de couleurs, de textures et de préparations généreuses auxquelles il est bien difficile de résister ! Un concept que l'on espère bientôt voir hors du Danemark.

CARTE D'IDENTITÉ

LA CRÉATION L'enseigne a été lancée en 1991 par un jeune boulanger danois, qui s'est ensuite associé avec un autre boulanger en 2008. LE RÉSEAU Lagkagehuset est la représentante de toute une génération de restauration rapide danoise qui a su, à l'abri des grands réseaux internationaux, développer des enseignes de proximité. La chaîne compte aujourd'hui 35 points de vente répartis dans tout le Danemark, dont plusieurs boutiques à Copenhague. LES PRESTATIONS L'offre allie viennoiseries et pâtisseries danoises, sandwichs aux saveurs internationales ou plus régionales, et pizzas généreuses. La production boulangère est à 100 % estampillée bio. Lagkagehuset propose également une gamme importante de café, une boisson très consommée dans les tous les pays du Nord.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Frichti lance frichti for business

Frichti lance frichti for business

Dans un monde où les acteurs traditionnels du plateau-repas sont vieillissants, Frichti veut dépoussiérer le marché et proposer une offre mieux adaptée de nourriture plus fraîche, plus responsable, plus[…]

10/12/2019 | Livraison
56 millions de repas supplémentaires générés en 2018 par Tripadvisor et LaFourchette

56 millions de repas supplémentaires générés en 2018 par Tripadvisor et LaFourchette

La cuisine française indétrônable, selon Groupon

La cuisine française indétrônable, selon Groupon

Convidiere, le restaurant du siège de Lavazza, obtient une étoile au Michelin

Convidiere, le restaurant du siège de Lavazza, obtient une étoile au Michelin

Plus d'articles