Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Cordon Bleu lance un Diplôme de Gastronomie, Nutrition et Tendances Culinaires

ENCARNA BRAVO
 Le Cordon Bleu lance un Diplôme de Gastronomie, Nutrition et Tendances Culinaires

 

Le Cordon Bleu, premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier, a le plaisir d’annoncer le lancement du diplôme de Gastronomie, Nutrition et Tendances Culinaires. Cette formation a été spécialement conçue afin de répondre à l’intérêt grandissant du public pour les nouveaux modes d’alimentation. Elle permet d’obtenir une compréhension globale des enjeux actuels et des solutions adaptées dans le secteur de la restauration, profondément impacté par la crise.

Ce programme s’adresse aux professionnels de la gastronomie et de l’hôtellerie ainsi qu’aux diplômés en arts culinaires qui souhaitent acquérir des notions d’équilibre alimentaire et de connaissances approfondies dans les domaines liés à la nutrition, afin de les appliquer dans différents secteurs : restaurants, cafés, pâtisseries, hôtels & spas, ainsi que dans la restauration collective des entreprises, des écoles, des universités, des maisons de retraite, des hôpitaux, des associations et des clubs sportifs et culturels.

 

 

Apprendre les fondamentaux de la nutrition et leur application dans les arts culinaires en 3 mois

 

Le diplôme de Gastronomie, Nutrition et Tendances Culinaires, dont la première rentrée est prévue en avril prochain, a été spécialement développé par les Chefs et experts de l’institut Le Cordon Bleu.

 

 Les étudiants aborderont tous les aspects de la nutrition, une discipline au carrefour de la biologie, de la composition des aliments, et des technologies alimentaires. Les pratiques culinaires traditionnelles, les nouvelles tendances, l’hygiène et les systèmes de développement durable utilisés dans l’alimentation seront naturellement enseignés. A travers des travaux pratiques, les étudiants auront également l’occasion d’appliquer leurs connaissances en créant, notamment, des concepts innovateurs en lien avec la restauration. Dans un monde où la communication numérique est devenue prépondérante, les étudiants bénéficieront de toutes les clés nécessaires pour réussir leur projet professionnel.

 

Les cours, dispensés en français et traduits en anglais, sont enseignés par les Chefs de l’institut Le Cordon Bleu ainsi que des professionnels des secteurs de la diététique et de l’alimentation. Tout au long de la formation, ils seront amenés à rencontrer des professionnels du secteur lors de conférences et de visites de différentes structures.

Le nombre de places par promotion étant limité, seuls les candidats passionnés et motivés ayant un projet professionnel en nutrition et gastronomie seront sélectionnés.

 

Rentrées : Avril et octobre 2021

Plus d’information et inscription : https://www.cordonbleu.edu/paris/diplome-gastronomie-nutrition-tendances-culinaires/fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Umih – Une petite avancée supplémentaire sur le terrain des litiges avec les assureurs

Umih – Une petite avancée supplémentaire sur le terrain des litiges avec les assureurs

  Plusieurs assureurs ont envoyé des avenants en masse en septembre 2020 afin de supprimer les garanties pouvant jouer pendant la crise sanitaire actuelle, résiliation à la clé si le restaurateur refusait cette[…]

28/07/2021 | Associations
Syntec Conseil : élections des nouveaux administrateurs

Syntec Conseil : élections des nouveaux administrateurs

Les professionnels refusent de supporter le coût du licenciement des salariés sans pass sanitaire valide

Les professionnels refusent de supporter le coût du licenciement des salariés sans pass sanitaire valide

Prix du lait : la flambée des coûts de production

Prix du lait : la flambée des coûts de production

Plus d'articles