informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Le concours S.Pellegrino Young Chef 2020 est lancé

Publié le

| |

Le concours S.Pellegrino Young Chef 2020 est lancé

© S.Pellegrino Young Chef 2020

Top départ pour S.Pellegrino Young Chef. Si la vocation première du concours, valoriser la créativité des jeunes chefs, sans ingrédient ni plat imposé, reste inchangée, quelques aménagements y ont été apportés pour cette 4ème édition. Déjà très internationalisé, S.Pellegrino Young Chef s’ouvre plus encore sur le monde, avec la participation de 190 pays, regroupés en 12 régions. La France est ainsi intégrée à la région Europe Nord-Ouest, avec la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, Monaco et le Lichtenstein. Autre nouveauté, la création de trois nouveaux prix, pour mettre en avant le travail des finalistes : « Nous sommes convaincus que la gastronomie ne se limite pas à une expérience gustative, mais qu’elle a aussi un rôle à jouer pour faire passer des messages sociétaux et environnementaux, explique Laure Goutagneux, directrice de marque S.Pellegrino. Deux nouveaux prix, dont un voté par la communauté Fine Dining Lovers, vont valoriser cet engagement des chefs. »   

 

L’autre nouveauté, elle aussi attendue, concerne le trio de chefs chargé d’élire le S.Pellegrino Young Chef pour l'Europe Nord-Ouest, qui ira défendre les chances de la région lors de la finale mondiale du concours, en juin 2020 à Milan. Après Jean-François Piège, Yannick Alléno et Frédéric Anton, c’est Anne-Sophie Pic qui présidera ce jury régional, complété par Heiko Nieder, chef du Doldo Grand**, à Zurich en Suisse, et David Martin, chef du restaurant La Paix, à Anderlecht (Belgique), et ancien second d’Alain Passard. La cheffe, à la tête de 8 restaurants dans le monde, sera également le mentor du vainqueur de la finale régionale, organisée le 9 octobre prochain, à l’Institut Cordon Bleu Paris. « Le parcours d’un chef est souvent d’abord un peu auto-centré, à la recherche de sa cuisine, mais à un moment, on a envie de transmettre, de partager, et le concours S.Pellegrino Young Chef, qui est un véritable vivier de talents, est une très belle opportunité pour le faire. »

 

Dépôt des candidatures, du 4 février au 30 avril 2019 sur sanpellegrino.com

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus