Tourné vers l'innovation, le concours Arcoroc distingue de jeunes apprentis.
Pour sa quatrième édition, le concours était présidé par Michel Widehem, Meilleur Ouvrier de France et membre de l’Union de la Sommellerie Française.
Ouverte aux lycées professionnels, l’édition 2023 marque les premiers pas à l'international du concours Arcoroc avec notamment la participation de l’Institut Emile Gryson d’Anderlecht en Belgique qui a remporté le prix spécial du jury grâce aux élèves Luca Domina et Julian Witon.
La première place revient à Loïc Hermant et Romain Vasseur du lycée polyvalent Marguerite Yourcenar de Beuvry qui remportent tout à la fois le prix du meilleur cocktail, du meilleur élément 3D et le coup de cœur du jury. La seconde place est attribuée à Marine Frise et Valentino Gauduin de Sampaio du lycée polyvalent Charles de Gaulle à Compiègne. Ils ont été remarqués pour leur tapas régional et la meilleure solution connectée.
Organisé en collaboration avec le Campus des métiers et des qualifications d’excellence Tourisme et Innovation des Hauts-de-France (CMQeTI), le concours Arcoroc met en avant les talents en mixologie de jeunes apprentis. Six binômes se sont affrontés au Moulin à Café de Saint-Omer pour concevoir un cocktail innovant à partir de 4 produits de leur région et d’un ingrédient imposé provenant des Hauts-de-France, le champagne de la maison Pannier. Les candidats devaient présenter autour de leur cocktail un mets salé ou sucré, un objet 3D apportant une valeur ajoutée au service et un concept de solution connectée destiné à répondre aux besoins du client ou des professionnels du service.
Mai 2023