Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le concept robotisé Pazzi ouvre à Beaubourg

YANNICK NODIN

Sujets relatifs :

, ,
Le concept robotisé Pazzi ouvre à Beaubourg

C’est fait ! Depuis l’ouverture de son pilote, à Val-d’Europe, en 2019, l’enseigne Pazzi n’a pas caché ses intentions d’ouvrir son concept de restauration robotisée dans la capitale. Ce lundi, la première Pazziria parisienne enregistre ses premières commandes à Beaubourg, face au centre Pompidou dans le quartier du Marais. Un restaurant de 120m² dont l’emplacement stratégique est inséré dans des flux importants, et à toute heure, lui qui peut concocter près de 80 pizzas par heure, à récupérer par click & collect, dans des box dédiées, à consommer sur place ou via la livraison à domicile.

Pour y arriver, un robot, assemblage de 2000 pièces et  fruit de 7 années de R&D, permet à toute heure de composer des pizzas à la fois accessibles (7 à 14 euros), et qualitatives.  Thierry Graffagnino, Triple Champion du monde de la pizza, accompagne en en effet Cyril Hamon et Sébastien Roverso, les fondateurs de Pazzi, pour développer des recettes originales, mais aussi accompagner l’enseigne pour inculquer au robot les savoir-faire du pizzaiolo : Pazzi identifie ainsi chaque pâton et le travaille différemment selon sa maturation et son degré d’humidité. Autre élément-clé du concept : la qualité des ingrédients, choisis selon des critères stricts de traçabilité et de qualité à l’exemple des légumes certifiés biologiques et de la pâte, fraîche à base de farine française élaborée sur-mesure par le moulin Paul Dupuis (76). Aujourd’hui, 7 labels différents certifient les ingrédients et composent des pizzas gourmandes et généreuses.

Des pizzas fast-good, pour une expérience, dans le prolongement du pizzaiolo-robot, appuyée sur le digital, de la commande à la récupération de l’item.  Pour sélectionner leur pizza, les clients sont invités à se diriger vers les bornes du restaurant autonome ou commander sur une web app par Internet. La commande est ensuite envoyée à Pazzi, le pizzaïbot, doté d’une intelligence artificielle développée par 30 experts, ingénieurs et développeurs, qui lui permet de tout réaliser : déplacer et aplatir la pâte fraîche, étaler la sauce, déposer les ingrédients, cuire puis mettre en boite recyclée et découper la pizza. Plus encore, Pazzi personnalise les quantités des ingrédients à souhait, identifie et corrige les imperfections et les remplace quand nécessaire pour assurer une préparation optimale. Des écrans suivent l’évolution de la préparation tandis qu’un système de box doté d’un scan permet de récupérer sa commande.

A découvrir à Beaubourg dès aujourd’hui, et dans d’autres sites prochainement : deux ouvertures supplémentaires de Pazzi sont d’ores et déjà prévues pour 2022.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05 dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05 dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Après Bruxelles, Central Kitchen prépare son déploiement en France

Après Bruxelles, Central Kitchen prépare son déploiement en France

  Tout juste auréolée du prestigieux prix A’Design Award & Competition dans la catégorie Graphisme, illustration et communication visuelle, la marque virtuelle K-Chic, spécialiste du poulet frit[…]

18/05/2022 | OffreDark kitchen
400° Laboratorio : Gennaro Nasti dévoile sa carte d’été

400° Laboratorio : Gennaro Nasti dévoile sa carte d’été

« Top Chef à la carte », bientôt sur Uber Eats

« Top Chef à la carte », bientôt sur Uber Eats

Pour Pierre Verdier, DG de Napoli Gang, « Nous sommes engagés dans une construction de marque stable et solide »

Pour Pierre Verdier, DG de Napoli Gang, « Nous sommes engagés dans une construction de marque stable et solide »

Plus d'articles