Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Colombelle Primeur est arrivé

La rédaction de Néorestauration
Environ 7 millions de cols, dont 2 millions en primeurs... Faut-il encore présenter le Colombelle ? Comme chaque troisième jeudi d'octobre, sa version primeur arrive donc sur le marché. Un succès qui se réédite sans faille depuis 20 ans maintenant.

Composé de 80 % de colombard pour les arômes floraux et fruités, la vivacité et la fraîcheur en bouche, de 10 % d'ugni blanc et de sauvignon pour la structure et la longueur et de 10 % de listan et chardonnay qui apportent rondeur et charnu, ce vin de pays des Côtes de Gascogne est produit dans le Gers avec l'ensemble des caves de Gascogne. « C'est une vinification qui commence dans la vigne et qui est très complexe. Le Colombelle, c'est un vin de raisins et de vignes qui se sont bien comportés. Et la Gascogne a la chance d'avoir a la fois de la chaleur et de l'eau », commente Xavier Gomart, directeur des Producteurs Plaimont.

Ce Colombelle Primeur 2007 se caractérise à la dégustation par une robe dorée pâle à nuancée de sable gris, complétée par une belle brillance et transparence. Un nez intense et séduisant, fruité ananas et brugnon, pomelo et citron, pistache, bonbon acidulé, fenouil. Une bouche finement acidulée et citronnée, structurée sur le fruit avec dominante agrume et une finale longue avec une touche de poivre blanc. 

Parmi les nouveautés 2007, à noter le lancement de bouteilles avec capsule à vis dans la restauration (Sud-Ouest, Nord et Paris). Innovant et pratique, le bouchage à vis permet au vin de garder sa fraîcheur et ses arômes tout en offrant une grande facilité d'ouverture.
Parmi les belles tables parisiennes qui affichent Colombelle à leur carte. La Braisière, Le Théâtre du Rond Point Des Champs-Elysées, La Brasserie du Parc de La Muette, La Pyramide du Louvre, Le Carpe Diem...

 Colombelle est distribué à 40% en France, dans le circuit traditionnel (CHR et cavistes).(Photo DR)

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

« The Extraodinary Bar », premier bar sans alcool à Paris

« The Extraodinary Bar », premier bar sans alcool à Paris

Lyre’s, la marque australienne de spiritueux sans alcool, s’associe à Drinks&Co, premier concept store dédié aux vins, spiritueux & boissons sans alcool et véritable laboratoire, incubateur[…]

Le saké de A à Z, Introduction au saké japonais

Le saké de A à Z, Introduction au saké japonais

Sirha annonce les 12 lauréats des Sirha Innovation Awards 2021

Sirha annonce les 12 lauréats des Sirha Innovation Awards 2021

 U' Wine lance la bouteille connectée

U' Wine lance la bouteille connectée

Plus d'articles