Même André Daguin, président de l'Umih fera le voyage ! C'est en effet dans le restaurant D'Artagnan, chez sa fille Ariane, à New York que sera lancée la cuvée 2002 du Colombelle Primeur, produit par les Producteurs de Plaimont. Cette fraternité entre gersois s'explique également par le fait qu'André Daguin fut à l'origine de ce vin, il y a plus de 20 ans.
En 1979, en Californie, André Dubosc, directeur général de producteurs de Plaimont, rencontre par hasard le chef de l'Hôtel de France à Auch, autour d'un verre de "french colombard", cépage alors en vogue sur la côte Ouest des Etats-Unis et servant à la production de vin blanc, alors qu'il était réservé à la production d'Armagnac en France. André Daguin lance donc un défi à André Dubosq "Petit, si tu me fais un vin avec notre colombard, je mets mon nom sur l'étiquette ! ". Un an plus tard naissait le Colombard d'André Daguin, suivi, en 1987 du Colombelle Primeur.
En 2002, Colombelle devrait être vendu à raison de plus de 1,3 million de cols dont 40% en France (restauration et cavistes) et 60% à l'exportation. A la fois très floral et structuré, il s'avère idéal à l'apéritif comme sur la cuisine exotique (asiatique). Il renforce cette année sa présence sur le marché américain.
Le Colombelle 2002 sera lancé aux Etats-Unis chez Ariane Daguin
C'est au restaurant D'Artagnan, à New York, que sera lancée le 22 octobre la cuvée 2002 du célèbre Colombelle Primeur des Producteurs de Plaimont. Exporté dans de nombreux pays, celui-ci renforce cette année sa présence sur le marché américain.
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...