Même André Daguin, président de l'Umih fera le voyage ! C'est en effet dans le restaurant D'Artagnan, chez sa fille Ariane, à New York que sera lancée la cuvée 2002 du Colombelle Primeur, produit par les Producteurs de Plaimont. Cette fraternité entre gersois s'explique également par le fait qu'André Daguin fut à l'origine de ce vin, il y a plus de 20 ans.
En 1979, en Californie, André Dubosc, directeur général de producteurs de Plaimont, rencontre par hasard le chef de l'Hôtel de France à Auch, autour d'un verre de "french colombard", cépage alors en vogue sur la côte Ouest des Etats-Unis et servant à la production de vin blanc, alors qu'il était réservé à la production d'Armagnac en France. André Daguin lance donc un défi à André Dubosq "Petit, si tu me fais un vin avec notre colombard, je mets mon nom sur l'étiquette ! ". Un an plus tard naissait le Colombard d'André Daguin, suivi, en 1987 du Colombelle Primeur.
En 2002, Colombelle devrait être vendu à raison de plus de 1,3 million de cols dont 40% en France (restauration et cavistes) et 60% à l'exportation. A la fois très floral et structuré, il s'avère idéal à l'apéritif comme sur la cuisine exotique (asiatique). Il renforce cette année sa présence sur le marché américain.
Le Colombelle 2002 sera lancé aux Etats-Unis chez Ariane Daguin
C'est au restaurant D'Artagnan, à New York, que sera lancée le 22 octobre la cuvée 2002 du célèbre Colombelle Primeur des Producteurs de Plaimont. Exporté dans de nombreux pays, celui-ci renforce cette année sa présence sur le marché américain.
Bienvenue !
Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05 dé -
Paris
CONGRÈS RHD 2022
Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD
05 dé -
Paris
IN-NEO AWARDS
Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons

DérogConso : un service pour les professionnels confrontés aux modifications temporaires de recettes et dérogation d’étiquetage
Face aux difficultés d’approvisionnements de produits alimentaires, liées à la crise en Ukraine, la DGCCRF lance un service permettant aux professionnels d’effectuer une demande de modification temporaire de[…]

Brasseurs de France sonne l’alerte face à la hausse des coûts de production

La Maison Louis Jadot s'engage pour la restauration
