Le CNA préconise d'apprendre aux enfants à mieux manger

La rédaction de Néorestauration
Après deux ans de travail et dans un contexte de lutte contre le développement préoccupant de l'obésité infantile, le Conseil national de l'Alimentation (CNA) vient de rendre public son rapport sur l'éducation alimentaire, la publicité alimentaire, l'information nutritionnelle et l'évolution des comportements alimentaires.

Ce rapport est assorti de 17 recommandations, par exemple accorder une importance plus grande à l'alimentation et la nutrition dans les programmes scolaires, encourager plus activement les ateliers de cuisine pour enfants, substituer à l'enseignement pratique actuel de la nutrition un apprentissage pratique de l'alimentation équilibrée...

La demande s'adresse spécifiquement aux pouvoirs publics.

Le document est basé sur l'audition des principaux acteurs publics et privés (ministères de la Santé, de l'Education nationale, Credoc, pédiatres, sociologues...) et les contributions de tous les acteurs de la chaîne alimentaire (industriels, restaurateurs de collectivités, distributeurs, associations de consommateurs...).

Le Conseil insiste également sur les effets positifs de la convivialité et du plaisir qui accompagnent les repas et recommande en conséquence que les informations s'appuient sur ces valeurs.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

" Avec cet ouvrage, Georgiana Viou nous ouvre les yeux. Non, l’art de la cuisine ne s’arrête pas aux frontières de nos habitudes. Non, la cuisine africaine n’est pas monolithique. Il n’y a d’ailleurs pas une cuisine africaine...

04/06/2021 | Cuisines du mondeChef
1 000 mots pour rester connecté

1 000 mots pour rester connecté

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Plus d'articles