Le Club Med prévoit de recruter plus de 1600 G.O/G.E pour la saison hiver 2013 et consolide son image employeur
Le Club Med accentue sa communication autour de la marque employeur en lui intégrant une dimension interactive, digitale et internationale. La perception de « l’employeur Club Med » par les candidats est l’un des facteurs clés du succès d’un recrutement stratégique, tant qualitatif que quantitatif, pour l’entreprise.
Pour la saison hiver 2013 (novembre/décembre 2012 – avril 2013), l’entreprise prévoit d’embaucher plus de 1 600 G.O et G.E principalement pour ses villages montagne basés en France, Suisse et Italie. Une attention toute particulière est portée aux métiers de l’hôtellerie, la restauration, du sport et de la petite enfance.
75% des postes concernent l’hôtellerie-restauration. Historiquement, le pôle « hôtelier », qui regroupe les métiers des services hébergements, restauration, bar, réception mais également les services techniques, médicaux, RH et financiers, reste le secteur le plus conséquent en termes de besoin en recrutement puisque cela concerne 75% des postes à pourvoir (barman, réceptionniste, night auditeur, cuisinier, conseiller en vins, infirmière, assistante lingerie,…). Le reste des recrutements concerne toute la partie « loisirs » à savoir des spécialistes de la petite enfance et animateurs pour enfants, des moniteurs de sports (fitness, maître nageur sauveteur,…), mais également des praticiens spa ou techniciens du spectacle. L’entreprise recrute des personnes qualifiées (diplômes) avec expérience mais aussi des candidats souhaitant développer leur expertise, tout en affirmant leurs talents et leur motivation à rejoindre un groupe ayant une vraie culture et des valeurs fortes.