Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Club Med a organisé le Campus des Talents

Sujets relatifs :

Le Club Med a organisé le Campus des Talents

Cette année le Campus des talents a accueilli 1700 G.O et G.E et le focus a été mis sur le développement des compétences techniques sur l’ensemble des métiers du G.O première saison au manager confirmé :réception, hébergement, restaurant, bar, famille, loisirs, bien-être, évènementiel et animation.

le Campus des Talents est un événement interne mondial annuel et un haut lieu du développement et de la formation des talents Club Med.
Il s’est déroulé, du 7 novembre au 29 novembre 2011 dernier dans le Village Ecole de Vittel. Fondé sur des sessions de formation et des ateliers thématiques, cet événement d’envergure est destiné à des milliers de G.O et G.E venus du monde entier, tous domaines d’expertise confondus.  Cette année 1700 G.O et G.E ont été accueillis et le focus a été mis sur le développement des compétences techniques sur l’ensemble des métiers du G.O première saison au manager confirmé : Réception, hébergement, restaurant, bar, famille, loisirs, bien-être, évènementiel et animation.

Temps fort de mobilisation des G.O et des G.E sur la stratégie de l’entreprise, le Campus des Talents  s'inscrit dans la continuité de la montée en gamme du Club Med et permet notamment de renforcer les compétences des collaborateurs, de créer du lien entre les multiples métiers du Club et de développer son réseau professionnel. Au total, une centaine de sessions ont été organisées (en français et anglais). Leur durée varie entre 2 jours et 3 semaines.  Les 1700 G.O et G.E sont encadrés par des experts métiers internes, des formateurs Université des Talents** et des prestataires externes.

Le Campus des Talents s’intègre dans la politique de recrutement et de gestion des ressources humaines qui vise à :
§ Recruter des G.O talentueux dotés de compétences techniques (diplôme, expérience, pratique de langues étrangères,…), et également d’une forte personnalité. Cette année, l’objectif est de recruter 5 000 G.O et G.E dans plus de 100 métiers.
§ Révéler les talents, le Club Med est une entreprise au sein de laquelle les personnalités peuvent s’épanouir. Permettre à chacun d’exprimer ce qu’il a de meilleur – et de s’améliorer lui-même – est un pilier fondamental du Club.
§ Fidéliser les meilleurs constitue pour le Club Med un enjeu majeur. Valoriser les performances, développer les compétences, favoriser l’évolution professionnelle sont des objectifs au cœur de la stratégie RH. Véritable ascenseur social, le Club Med permet aux G.O et G.E de grandir dans l’entreprise.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Club Med recherche 2 000 professionnels

Club Med recherche 2 000 professionnels

  En décembre prochain, Club Med ouvrira son nouveau fleuron niché au coeur des Alpes franco-italiennes, Club Med La Rosière. Premier opérateur de resorts montagne en Europe et en Asie, Club Med confirme son[…]

Club Med recherche 50 professionnels de la cuisine en France

Club Med recherche 50 professionnels de la cuisine en France

Shareyourtalent.org: plateforme d’échange de collaborateurs post-Covid.

Shareyourtalent.org: plateforme d’échange de collaborateurs post-Covid.

Andjaro, spécialiste du staffing, lève 13,4 millions d’euros

Andjaro, spécialiste du staffing, lève 13,4 millions d’euros

Plus d'articles