Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Civa partenaire du festival des cultures et saveurs d'Europe

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
« Si l'Europe d'aujourd'hui est avant tout économique ou politique, l'ambition de ce nouveau festival est bien de l'ouvrir sur une nouvelle dimension culturelle dans laquelle la gastronomie jouera un rôle prépondérant de catalyseur entre tous les citoyens du vieux continent », précise Emile Jung, président du Festival des cultures et des saveurs d'Europe, et chef du restaurant Le Crocodile à Strasbourg.
L'événement sera ouvert au Conseil de l'Europe. Cette édition préparatoire qui se déroulera du 10 au 13 juillet à Strasbourg est soutenue par le Conseil interprofessionnel des vins d'Alsace (Civa). Les 10 et 11 juillet, les professionnels se retrouveront en congrès pour définir les grandes lignes des premières éditions 2009 et 2010.
Le congrès aura pour thème « Gastronomie, source d'identités culturelles ». L'occasion pour des historiens, des scientifiques, des économistes, des chercheurs et chefs de se retrouver autour de tables rondes.
Par ailleurs, le village européen Food Culture situé au pied de la cathédrale strasbourgeoise accueillera de nombreux professionnels : bouchers charcutiers, fromagers, boulangers, restaurateurs. Ils offriront au grand public de savoureuses dégustations aux couleurs de l'Europe. En parallèle, des attractions rythmeront l'événement ainsi que des intronisations offertes par les confréries européennes.
Autre fait marquant, 10 particuliers recevront dans leur cuisine et à leur table, transformée en table d'hôtes, un chef européen qui partagera ses secrets de cuisine à une dizaine d'invités. www.culture-food.eu
 


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Deliveroo et ses partenaires poursuivent leur engagement auprès du personnel soignant

Deliveroo et ses partenaires poursuivent leur engagement auprès du personnel soignant

Lors de cette deuxième vague de la crise sanitaire, Deliveroo poursuit la livraison des repas aux hôpitaux et au personnel soignant impliqués dans la lutte contre le Covid-19. Depuis la semaine dernière, et[…]

02/12/2020 | Livraison
ANIA: Les entreprises alimentaires fournisseurs de la RHD ne passeront pas de bonnes fêtes !

ANIA: Les entreprises alimentaires fournisseurs de la RHD ne passeront pas de bonnes fêtes !

A comme ASSURANCES... L'abécédaire Néo 2020

A comme ASSURANCES... L'abécédaire Néo 2020

A comme AGRICULTURE... L'abécédaire Néo 2020

A comme AGRICULTURE... L'abécédaire Néo 2020

Plus d'articles