Installé Port du Canal, quai Nicolas Rollin, ce village haut en couleur comprendra plusieurs pôles d'animation. Et tout d'abord une tente de 100 m² accueille un espace région dédié à l'Interprofession Bétail et Viande de Bourgogne. Aux menus, des conférences, des débats, des projections vidéos. Bref, un lieu de rencontres et d'échanges.
Juste à côté, seront installés un mini terrain de football, et deux mini terrains de tennis. Un car podium permettra d'autre part aux visiteurs du village d'améliorer leurs connaissances sur le produit viande. Enfin, un espace dégustation permettra à chacun de découvrir et apprécier les spécialités bovines, ovines et tripières de leur région.
Le jeudi 27 et vendredi 28 juin, le Village accueillera tout particulièrement des écoliers et des collégiens. Encadré par des animateurs, ils pourront s'instruire, participer à des animations et gagner des cadeaux.
La prochaine étape du village itinérant de la viande est prévue à Reims, du 11 au 14 septembre 2002.
Le CIV lance un village itinérant de la viande
Première étape à Dijon du 26 au 29 juin pour le Village itinérant de la Viande lancé par le Centre d'information des viandes (CIV). 2 000 m2 d'espaces d'information, d'animations et de dégustations dédiés aux viandes bovine et ovine.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons
Publi-rédactionnel
« Le lapin, viande remarquable ! » : rencontre avec des chefs qui aiment particulièrement mettre la viande de lapin dans leur menu
Le CLIPP, interprofession du lapin de chair, est allé à la rencontre des chefs Frédéric Neau et Olivier Véroult. Ces deux chefs, amateurs de la viande de lapin, nous racontent pourquoi ils l’aiment et comment ils la travaillent.Chef...