informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Le CIV informe la RHD

Publié le par

|

Le Centre d'information des viandes lance un nouveau programme sur la viande bovine en restauration scolaire et propose également le contrat de transparence aux responsables de restauration collective et commerciale.
Le CIV lance cette année une campagne de communication sur la viande bovine. Une opération financée avec le concours de la Communauté Européenne, qui prévoit notamment une action d'animation en restauration scolaire, soit 22 500 établissements scolaires concernés. Objectifs:  réintroduire la viande de boeuf, expliquer l'évolution du produit aux parents d'élèves, éveiller les enfants à l'équilibre nutritionnel mais aussi d'adhérer au contrat de transparence. Ce dernier est également proposé aux professionnels de la restauration commerciale. Il garantit à l'acheteur un tri et un travail spécifique des muscles de la viande bovine, qu'il s'agisse de viande hachée -élaborée avec 100% de muscles de boeuf et rien d'autre- mais aussi de viande en morceaux ou de préparations à base de viande hachée. Pour les responsables de la restauration hors domicile, adhérents au contrat de transparence, désireux de compléter les informations, le CIV  met à leur disposition un kit composé d'affiches, de sets de table, etc. 

Donnez votre avis

 
Les Appels d’offres Marchés online
Accéder à tous les appels d’offres

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

05 décembre 2019

CONGRÈS RHD

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus