Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le CHU de Toulouse reconduit son partenariat avec Davigel

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Le CHU de Toulouse reconduit son partenariat avec Davigel

 Depuis 4 ans, Davigel est le partenaire du CHU de Toulouse pour accompagner le développement de sa nouvelle organisation de restauration. Suite à un vaste appel d’offres, ce partenariat vient d'être renouvelé jusqu'en 2018 pour l'alimentation des patients et du personnel.

Tous les services de l’entreprise ont été mobilisés pour répondre à la consultation lancée par le CHU de Toulouse. Signe de la qualité et de la pertinence de son offre Carte Santé Restauration pour la restauration des établissements de santé, Davigel a été retenu pour 4 lots

 

• Plats cuisinés surgelés en mono-portion

• Plats protidiques surgelés ou frais, mono-produit, mono-portion

• Plats d’accompagnement surgelés ou frais, multi-portions

• Multi-portions Protéines surgelés ou frais en poche

Carte Santé Restauration permet aux établissements de santé de mieux relever les défis économiques et humains auxquels ils sont confrontés. Cette solution constitue une approche individualisée incluant un ensemble de services avec un cahier des charges très strict respectant trois règles principales :

1. la satisfaction des patients, qui peuvent dès lors bénéficier d’un service hôtelier à hauteur de leurs attentes avec une gamme incluant jusqu’à 90 variétés de recettes et de présentations.

2. la garantie nutritionnelle et qualité des produits, élaborés sur la base des recommandations et référentiels scientifiques et qui peuvent répondre à la problématique de gestion des différents régimes

 

3. la performance économique des établissements de santé. L’offre Carte Santé Restauration s’inscrit en effet parmi les leviers de performance identifiés dans le cadre du programme national PHARE (Performance Hospitalière pour des Achats Responsables)

 

Pour répondre aux besoins du CHU de Toulouse, Davigel a collaboré avec le chef Bernard  Bach. Originaire du Sud-Ouest, il compte deux étoiles Michelin, un atout majeur pour  remporter la préférence du CHU de Toulouse face à la concurrence. Il a développé deux recettes pour Carte Santé Restauration mettant en avant la spécificité gastronomique  locale :

• Le cabillaud, risotto de lentilles vertes bio de Samatan, crème de butternut aux châtaignes.

• Le parmentier de canard à la purée de panais.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Lancement de la campagne  “ma cantine sans nitrites”

Lancement de la campagne “ma cantine sans nitrites”

  Richard Ramos, député du Loiret et Secrétaire général adjoint du Mouvement Démocrate propose aux candidats aux élections municipales un pacte pour des "cantines sans[…]

 Le Siresco obtient le label « Ecocert en cuisine »

Le Siresco obtient le label « Ecocert en cuisine »

Un troisième finaliste pour le Gargantua

Un troisième finaliste pour le Gargantua

 Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Plus d'articles