informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Le chiffre d’affaires de Newrest a progressé de 8,5% en 2018

Publié le

|

Le chiffre d’affaires de Newrest a progressé de 8,5% en 2018

© Newrest

Newrest, spécialiste de la restauration hors foyer avec plus d’un million de repas servis chaque jour dans 49 pays, a clôturé ses comptes consolidés en date du 30 Septembre 2018. Le Groupe qui fait partie des leaders mondiaux du catering multi-secteur a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1 382 Millions d'Euros sur l'année 2018, en croissance annuelle de 8,5%.

 

Tous les segments d'activités du Groupe ont connu un taux de croissance satisfaisant et particulièrement le secteur du catering aérien en hausse de 16%.

 

Le chiffre d'affaires par branche d'activité se répartit comme suit :

  • Catering aérien (y compris duty free à bord) 42%,
  • Restauration collective & Gestion de bases vie 33%,
  • Restauration ferroviaire 21%,
  • Retail aéroportuaire 4%.

 

La part du secteur de la Restauration collective & Gestion de bases vie dans les activités du groupe est passée de 30% en 2016 à 33% en 2018. La part du secteur Catering aérien se renforce s'élevant à 42% contre 38% en 2017.

 

La zone Europe, en croissance de 10%, reste toujours la principale zone géographique de Newrest avec 63% du chiffre d'affaires et l'Afrique la deuxième avec 22% du chiffre d’affaires. Il est à noter que la performance du groupe en Afrique est impactée par la chute des devises locales sur des pays comme l’Afrique du Sud, l’Angola, le Nigeria, la Zambie ou encore Madagascar.

 

Les éléments présentés ne prennent pas en compte la filiale non consolidée en Arabie Saoudite dont Newrest assure le management et qui a réalisé un CA de 525m€ sur l'année. C'est donc au total un chiffre d'affaires de 1 907m€ qui est managé par Newrest en 2018.

 

Développement de l’activité de Restauration collective

 

L’activité de Restauration collective en France se développe de façon satisfaisante avec une croissance de 11%. Newrest a connu de nombreux succès commerciaux en restauration collective notamment avec de nouveaux contrats signés avec un leader de l’hospitalisation privée, de grands groupes d’enseignement privé catholiques, ou encore avec le centre d’entrainement du Paris Saint-Germain.

 

Enfin, Newrest s’est renforcé en Colombie avec l’acquisition de la société ServiHoteles active dans la restauration collective et la gestion de bases-vie. 

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus