Le chef danois Rasmus Kofoed, 35 ans, a été élu mardi Bocuse d'or Europe 2010, dans le cadre de la première édition du salon Gourmet de Genève. Sous la présidence du chef triple étoilé Philippe Rochat, 20 chefs culinaires se sont affrontés dans une joute culinaire de haut niveau pour décrocher le trophée, passeport pour le Bocuse d'Or 2011 qui se tiendra au Sirha à Lyon en janvier prochain.
Rasmus Kofoed, chef-propriétaire du restaurant Geranium à Kovenhavn (Danemark) avait préparé un « flétan demi-sel au beurre noisette, morilles et fleurs de ciboule ». Et pour la viande, un « rôti de veau au jambon de Skagen, greffillons soiufflés, airelles et pain noir, servi avec des ris de veau croustillants, asperges blanches, ail des ours et raifort. » Le jury présidé par le chef lyonnais Daniel Boulud l'a élu vainqueur, après lui avoir décerné le bronze en 2005 et l'argent en 2007.
L'argent a été décerné au norvégien Gunnar Hvarnes, 33 ans, et le bronze au français Jérôme Jaegle, 31 ans. Neuf autres participants ont été sélectionnés pour se présenter à la finale à Lyon : Allemagne, Espagne, Finlande, Islande, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Suède et Suisse. Le Comité d'Organisation a annoncé officiellement que le troisième Bocuse d'Or Europe se tiendrait au premier semestre 2012 à Bruxelles.
Le chef danois Rasmus Kofoed élu Bocuse d'Or Europe 2010
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons
Carlo Petrini prône une chaîne vertueuse de l’alimentation
Venu en France en octobre pour le lancement de son dernier livre Terra Madre (publié aux Editions Alternatives), le fondateur et président international de l'association Slow Food, Carlo Petrini, revient en France afin de poursuivre ses...
15/11/2011
|