Le Chef Christophe Renaud mise sur le végétal

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Le Chef Christophe Renaud mise sur le végétal

Au piano des cuisines du domaine de la Coquillade***** Village dans le Luberon depuis 2008, le chef Christophe Renaud dévoile sa nouvelle signature culinaire inspirée par les légumes et les végétaux de Provence.

Cette nouvelle saison marque un tournant gastronomique majeur pour Coquillade Village, qui privilégie désormais des mets élaborés à partir de fruits, légumes et herbes aromatiques cultivés en agriculture raisonnée dans le potager du domaine de 1000m2, ou sélectionnés avec la plus grande attention auprès de producteurs locaux.

Conscient d’être entouré de produits exceptionnels très riches en goût, le Chef Christophe Renaud, du haut de ses 38 ans, sublime les délicieux végétaux de saison, fait danser les herbes, les épices et même les fleurs dans des plats colorés qui ravissent autant les papilles que les pupilles, et s’accommodent à merveille avec les viandes ainsi que les meilleurs poissons de la Méditerranée.

Au restaurant gastronomique Le Gourmet, le menu « Première Inspiration du Potager » changera toutes les semaines pour être au plus près de la nature : ce sont les floraisons et les récoltes qui dicteront les menus du Chef ! A titre d’exemple chaque menu se décline sous forme de « carré du potager » mettant en valeurs un légume de saison : La Courge Butternut’s, croquante, gingembre et chocolat « Pures Plantation » d’origine du Venezuela, ensuite le Citron Vert en coeur coulant dans un risotto croustillant, légumes croquants, gambas du « Grau du Roi » à la plancha, puis le Poireau Baguette confit à la réglisse, pomme de terre bintje, daurade royale, enfin le Fruit de la Passion en tarte soufflée et framboise. Une belle façon de se faire plaisir tout en se faisant du bien !

Originaire de Charente-Maritime, Christophe Renaud débute sa formation de l’autre côté de l’Atlantique, dans les cuisines du prestigieux Ritz Carlton de San Francisco. Afin de parfaire sa formation, il revient sur ses terres d’origine, la France, pour ne plus la quitter. Dans un premier temps intégré aux cuisines de l’Auberge de l’Ill*** en Alsace, il se découvre une réelle passion pour les bons produits du terroir. Mais l’expérience marquante de sa carrière sera en Camargue à La Chassagnette, premier restaurant étoilé au monde doté d’un jardin bio certifié par Ecocert. Dans cet antre des saveurs, il aura l’occasion de travailler des produits saisonniers tous plus succulents les uns que les autres. C’est donc très naturellement qu’il fera l’ouverture du second restaurant de Jean-Luc Rabanel, l’Atelier à Arles comme second de cuisine. Tombé amoureux des beaux paysages de Provence, il finit par poser ses valises à Coquillade Village où il travaille depuis 2008 une cuisine saisonnière, gourmande et créative aux saveurs enivrantes des produits provençaux.

Véritable havre de paix, le domaine de la Coquillade est un hameau de charme composé de bastides au caractère typiquement provençal pour des moments d’évasion hors du temps. Grâce à une cuisine raffinée et gourmande le voyage se poursuit à travers les succulents mets des 3 restaurants supervisés par le Chef Christophe Renaud. Avec son menu « Première Inspiration du Potager », le restaurant gastronomique Le Gourmet, 2 toques au Gault et Millau, propose désormais une cuisine végétale savoureuse dans un cadre raffiné offrant une vue sensationnelle sur le Luberon. Le Bistrot & Le Jardin dans les Vignes revisite les plats provençaux typiques en mettant à l’honneur les produits du terroir dans son menu « Retour du Potager » composé à partir des produits du potager, à déguster dans un décor contemporain donnant sur les vignes. Enfin, Il Ristorante synonyme de « vacances et légèreté » propose le meilleur de la cuisine italienne à déguster au bord de la piscine.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Comatec met ses habits de fête

Comatec met ses habits de fête

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Comatec lance des coffrets pratiques et chics à destination de la restauration commerciale et des boulangeries-viennoiseries-pâtisseries.Comatec propose de séduire la clientèle avec des...

Fleurus Café renaît avec Carte Financement

Fleurus Café renaît avec Carte Financement

Aux Buttes-Chaumont, le pavillon Puebla se transforme en chalet de montagne

Aux Buttes-Chaumont, le pavillon Puebla se transforme en chalet de montagne

Pizza Cosy vire à l’Ouest

Pizza Cosy vire à l’Ouest

Plus d'articles