Le chef Christophe Dufossé et son épouse Delphine reprennent le Château de Beaulieu

ENCARNA BRAVO
Le chef Christophe Dufossé et son épouse Delphine reprennent le Château de Beaulieu

© Studio Helle

Dans les Hauts-de-France, à quelques kilomètres à peine de Lille, à proximité de la Flandre et des campagnes riches du Nord du pays, le domaine du Château de Beaulieu étire une splendeur qui traverse les âges et qui apporte aux amoureux de culture et de raffinement, un hébergement à la mesure de son patrimoine.

Aujourd’hui, ce trésor d’histoire est la nouvelle propriété du Chef Christophe Dufossé et de son épouse Delphine, qui entendent faire de ce lieu l'étendard d’un art de vivre élégant, vibrant bientôt au rythme de leurs valeurs et de leurs passions.

« Nous souhaitons faire perdurer la grâce et enrichir lesatouts du Château de Beaulieu, en nous inscrivant dansun premier temps, dans la lignée de ce que Marc et Claudine Meurin (les précédents propriétaires) ont contribué à construire.” commentent Christophe et Delphine Dufossé

Disposant actuellement de 20 chambres, d’un restaurant gastronomique doublement étoilé (4 Toques et 17/20 au guide Gault & Millau) et d’une brasserie, le Château de Beaulieu 4*, membre Relais & Châteaux et des Grandes Tables du Monde, se distinguera bientôt par la création d’une dizaine de chambres supplémentaires, d’un SPA avec piscine couverte, d’un bar lounge mais aussi d’un jardin-potager avec ses arbres fruitiers et d’une basse-cour, qui offriront à leurs futurs convives le plaisir de découvrir une cuisine organique, autonome et durable, très axée sur le végétal – utilisant et valorisant ses propres ressources. Jouissant de 6 hectares d’espace naturel, Christophe et Delphine Dufossé prévoient d’accueillir dans un second temps quelques animaux (ânes, chèvres et poneys), instaurant de nouveaux moments de visite et de curiosité pour la clientèle qui pourra flâner ici et là, face à une nature enrobante de sérénité et de quiétude. Fruit d'un savoir-faire qui s'est enrichi au fil des années l'établissement 4* espère devenir d'ici peu un modèle d'hôtellerie contemporaine, honorant les codes et les critères d'un hébergement 5*, une catégorie qu'ambitionne Christophe et Delphine Dufossé.

Devant une salle de 40 couverts, assortie d’une verrière bientôt agrandie pour ne créer qu’un seul lieu propice à l’éveil des papilles, le chef y proposera une escale culinaire entre terre et mer. Synonyme d’expériences délicieuses, sa cuisine préservera l’âme authentique du lieu tout en restant inventive, mariant les parfums d’un terroir abondant aux saveurs iodées des produits de l’océan. Un salon privatif abritant la "Table du Chef" viendra également renforcer le concept du lieu et l’expérience des futurs convives (de 4 à 10 personnes), leur permettant de partager un instant privilégié avec le chef autour d’une vingtaine de produits de saison. Dans une atmosphère conviviale et propice à l’échange, chacune des personnes à table pourra choisir une douzaine de produits bruts que le chef aura le plaisir de présenter et de cuisiner dans l’instant présent, accompagné pour l’occasion de ses équipes.

Lieu: Château de Beaulieu, 1098 rue de Lilliers Busnes (62)

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Comment mieux gérer son restaurant?

Publi-rédactionnel

Comment mieux gérer son restaurant?

Comme toute entreprise, il est important de bien gérer votre restaurant pour assurer la pérennité et le développement de vos activités. L’exigence d’une bonne organisation est encore plus grande dans ce domaine, compte tenu des...

20/06/2022 |
Édouard Chouteau, le Nord pour fil conducteur

Édouard Chouteau, le Nord pour fil conducteur

Ouverture de l’École Valrhona Paris

Ouverture de l’École Valrhona Paris

Pierre Hermé & Institut Culinaire de France : cap sur la pâtisserie de demain

Pierre Hermé & Institut Culinaire de France : cap sur la pâtisserie de demain

Plus d'articles