Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Château de Beaulieu ouvre ses portes le 4 août

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
 Le Château de Beaulieu ouvre ses portes le 4 août

À compter du mercredi 4 août, le Château de Beaulieu, situé à Busnes, rouvrira ses portes à tous les amoureux de voyage et d’évasion.
 

Nouvelle propriété du chef étoilé Christophe Dufossé et de son épouse Delphine, ce joyau de patrimoine niché entre la côte d’Opale et la Belgique - à Busnes - accueillera dès cet été de nouvelles occupations de prestige, de ses hébergements haut de gamme à sa table distinguée au guide Michelin en passant par les nombreuses activités de son domaine. A découvrir : le restaurant gastronomique Christophe Dufossé, « La Salle à Manger du Chef » et la brasserie « Côté Jardin »

 

À la table étoilée du Château de Beaulieu, le chef Christophe Dufossé invite ses convives à respirer une nature fraîche et abondante à travers des créations originales et de saison, pratiquant une gastronomie éthique et responsable, soignée à la perfection et vibrant aux saveurs des richesses de son patrimoine culinaire local. Des récoltes de son verger à celles de son jardin potager, l'inspiration du chef s’appuie entièrement sur la richesse de la biodiversité des Hauts-de-France, cuisinant de façon immédiate légumes, fruits et herbes aromatiques cultivés selon les principes d’une agriculture respectueuse de son environnement.

Et pour les plus grands amateurs d’expérience unique, Christophe Dufossé a également imaginé un lieu inédit, "la Salle à Manger du Chef". Une nouvelle approche de la gastronomie préservée dans un éclat d’intimité et de partage du repas avec quelques convives privilégiés - entre 4 et 10 personnes - qui pourront déguster les plats réalisés à partir des ingrédients qu'ils auront eux-mêmes choisis au préalable parmi une sélection du chef. Cet instant donnera lieux à un échange avec le chef qui cuisinera avec son équipe devant les convives.

 La brasserie “Côté Jardin”

Abritée des regards, dans une ambiance conviviale et bucolique, le Château de Beaulieu dévoile sa nouvelle table de brasserie dans un décor naturel au confort moderne. Comme un cœur vert et vivant installé en plein milieu du domaine, cette table a été conçue comme un véritable jardin des délices, déployant une carte saisonnière et de marché. Parmi les mets proposés, une sélection de cinq entrées - deux viandes, deux poissons et une création végétale - des plats cuits pour certains à la chaleur du barbecue et cinq desserts... Le tout accompagné par une belle carte de vins bio et naturels.

 

Les terrasses du Château de Beaulieu réunissent les caractères d’un mobilier contemporain aux charmes historiques de la bâtisse. Entourée d'arbustes et de belles plantes, elles permettent de profiter du soleil, du petit-déjeuner au dîner, tout en dégustant des menus qui célèbrent les saisons.

 

Et dès cet automne au Château de Beaulieu : les nouveaux jardins potagers, aromatiques et à fleurs comestibles, la fermette et la basse-cour à découvrir.

 


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Da Rosa le nouveau restaurant épicerie

Da Rosa le nouveau restaurant épicerie

   Après 20 ans de souvenirs inoubliables, de moments partagés, qui ont marqué l’histoire de la gastronomie, dans son établissement mythique de la rue de Seine, José Da Rosa, fondateur de la[…]

24/09/2021 | La restaurationChef
 Sodexo lance la marque Sodexo Live !

Sodexo lance la marque Sodexo Live !

Le restaurant La Lorraine s’engage pour la préservation des ressources de la mer

Le restaurant La Lorraine s’engage pour la préservation des ressources de la mer

Serbotel : les mutations du secteur hôtellerie-restauration en question

Serbotel : les mutations du secteur hôtellerie-restauration en question

Plus d'articles