Le CFA André Siegfried remporte le Bun d'Or

Patricia Cecconello

Sujets relatifs :

,
La troisième édition du Defibun, organisée par East Balt France, s'est déroulée le 1er juin. Elle couronne la créativité des étudiants et apprentis boulangers.
Organisée par East Balt France, cette compétition, proposée à plus de 90 établissements d'enseignement, a enregistré une participation record avec 19 inscrits dont 11 CFA, 3 lycées professionnels, 4 écoles de boulangerie et une école d'ingénieurs.

Le jury, composé de neuf personnalités du monde de la boulangerie industrielle et artisanale, a évalué les candidats sur l'originalité des réalisations, l'aspect produit, la texture en bouche et le goût.

Le "bun d'or" a été décerné au CFA André Siegfried d'Haguenau (67) pour son bun au levain de pomme tandis que le "bun d'argent" a récompensé le CFA de Mende (48) pour son bun "le damier" aux flocons de pommes de terre et au bleu d'Auvergne. Le "bun de bronze" est allé au CFA de Mulhouse (68) pour son bun incrusté de poivrons et aromatisé aux herbes de Provence.

Christophe Blaise, directeur général d'East Balt France a déclaré "être impressionné par le travail de ces jeunes apprentis qui ont su allier créativité et amour du pain. Année après année, ce concours démontre qu'il y a en France une vraie passion partagée du pain. Je suis convaincu, qu'avec de tels jeunes talents, la boulangerie de demain nous réserve de belles surprises. "

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Gyma lance une sauce Chipotle

Gyma lance une sauce Chipotle

La marque commercialise désormais une sauce d’inspiration mexicaine, aux notes fumées…Cette sauce Chipotle, « une sauce tomatée, dans l’esprit d’une salsa mexicaine, avec du piment chipotle et des petits morceaux de poivrons qui...

25/07/2022 |
Orus veut digitaliser l’assurance professionnelle des TPE et PME

Orus veut digitaliser l’assurance professionnelle des TPE et PME

Beyond Meat, substitut végétal officiel de Disneyland Paris

Beyond Meat, substitut végétal officiel de Disneyland Paris

Cité Marine complète ses capacités avec l’acquisition de Kerenna Productions

Cité Marine complète ses capacités avec l’acquisition de Kerenna Productions

Plus d'articles