L’Ecole supérieure des métiers de bouche a fêté son 35e anniversaire. A l’origine de ce projet en 1985, Gérard Baert, président de la Confédération nationale des charcutiers-traiteurs, désireux de créer un lieu de formation unique en son genre. Le Centre situé dans le 19e arrondissement de Paris, s’est fixé pour mission d’attirer des jeunes et d’enrichir par des formations les parcours de professionnels établis. Pour ce faire, le centre s’est doté d’un CFA des métiers de la gastronomie, qui chaque année prépare plus de 1 200 élèves à l’obtention de diplômes d’Etat (CAP, BEP, mention complémentaire, bac Pro, brevet technique des métiers, brevet professionnel).
Depuis la rentrée 2003, le Ceproc forme également à un nouveau diplôme de niveau BTS : le traiteur organisateur de réceptions. Le centre se caractérise également par son service de formation continue avec le Ceproc-évolution Pro. Chaque année, ce sont 2 500 professionnels qui viennent approfondir leurs connaissances. Par ailleurs, le centre encourage depuis 1993 le développement et l’innovation par l’intermédiaire de son pôle innovation technologique des charcutiers-traiteurs. Ce 35e anniversaire a aussi été l’occasion de récompenser les lauréats du 11e concours « Le chef traiteur-charcutier » destiné à repérer les futurs talents de demain.
ebravo@neorestauration.com
Le Ceproc souffle 35 bougies
Nous vous recommandons
Le restaurant Au Vieux Moulin, à Lauterbourg, est passé à la semaine de quatre jours pour fidéliser ses salariés
Séverine Laghi, co-gérante du restaurant Au Vieux Moulin à Lauterbourg dans le Bas-Rhin, n’a pas eu peur d’innover dans son établissement qu’elle porte avec son mari (chef de cuisine) et ses enfants. « Il est important de trouver...
02/03/2023
|